La belle histoire du jour : il sauve son chien en lui faisant du bouche-à-bouche

International

SECOURISME - En Floride, un homme a été filmé par une caméra de surveillance en train de sauver son animal de compagnie en lui prodiguant un massage cardiaque et un bouche-à-bouche.

La capricieuse Shadow s'amuse ce jour-là à poursuivre des crapauds près du canal, autour de la maison de son maître. Beaucoup lui échappent, mais la chienne parvient à rattraper les plus lents. Hélas, celui qu'elle croque s'avère venimeux. L'animal est empoisonné, fait une attaque et s'effondre dans l'eau.

C'est à ce moment qu'intervient son maître, Andrew Burtschin. Selon la chaîne américaine Fox News Insider , qui a rapporté l'affaire le 21 octobre, l'homme n'a pas hésité à tirer son chien hors du canal pour éviter qu'il ne se noie. Mais son geste héroïque ne s'arrête pas là.

"Au bon endroit, au bon moment"

Les images de vidéo surveillance qui filment son geste le montrent en train de prodiguer à Shadow un massage cardiaque ainsi qu'un bouche-à-bouche pour la ranimer. "J'étais au bon endroit, au bon moment", se félicite Andrew.

Des réflexes de secourisme payants puisque son animal de compagnie se porte aujourd'hui à merveille. Pas sûr cependant que Shadow ait retenu la leçon. Elle n'attend qu'une seule chose : retourner chasser les crapauds près du canal.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter