La belle histoire du jour : il se déguise en femme pour participer à la course contre le cancer interdite aux hommes

La belle histoire du jour : il se déguise en femme pour participer à la course contre le cancer interdite aux hommes

GENEROSITE - Un homme a décidé de se déguiser en femme afin de participer à une course caritative contre le cancer exclusivement féminine. La femme de Ray Buckey, 59 ans, a eu un cancer du sein et il a voulu la soutenir à sa manière.

"Race for life" : c’est l’événement caritatif féminin le plus "couru" du Royaume-Uni. Chaque année, des milliers de femmes vêtues de rose courent à travers tout le pays afin de lever des fonds pour la recherche contre le cancer (Cancer research UK). Mais cette année, un homme a participé à cet événement exclusivement féminin. Ray Buckey, un grand-père de 59 ans, s’est en effet déguisé en femme pour prendre part à la compétition et parcourir les 5 kilomètres de la générosité.

Après avoir passé plus de cinq années à regarder sa femme et sa belle-fille courir et à prendre des photos, il a lui aussi voulu faire partie de l’aventure. "Les trois dernières années, j’ai essayé de courir comme concurrent, mais les hommes malheureusement ne peuvent pas participer. Pourquoi ? Les hommes souffrent du cancer du sein, de tous les aspects de cette maladie", a commenté Ray dans  le Mirror.  L’homme en a en effet vu les conséquences chez ses proches. Sa femme a eu un cancer du sein en 2006. Et son beau-frère et sa belle-sœur n'ont pas survécu à la maladie. Il a donc décidé de courir pour eux et pour "ces milliers de personnes qui ne méritaient pas de perdre leur vie si cruellement".

Ray a investi quelques sous dans une perruque rose, de faux cils, du maquillage et des habits roses et ce grand-père, diabétique avec une hanche en moins, a fini la course, heureux. Avant l’événement, il avait recueilli plus de 720 euros pour la bonne cause. "Le cancer touche tout le monde et nous aspirons tous à récolter de l’argent pour qu’enfin un jour, les chercheurs trouvent un remède". 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Il gagne deux fois à la loterie avec les mêmes numéros

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.