La belle histoire du jour : il se laisse pousser la barbe depuis 3 ans contre le cancer

La belle histoire du jour : il se laisse pousser la barbe depuis 3 ans contre le cancer

DirectLCI
INSOLITE - Un Australien, qui se laisse pousser la barbe depuis 3 ans, a décidé de vendre sa crinière 650.000 euros. Objectif, sensibiliser l'opinion publique contre le cancer de la peau.

Chaque année au mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache dans le cadre du Movember. Objectif ? Sensibiliser l'opinion publique sur les maladies masculines, telles que le cancer de la prostate. Un événement qui a sans doute donné des idées à Scott Maggs : cet Australien se laisse en effet pousser la barbe de trois ans, pour aider la recherche médicale contre le cancer de la peau. Une crinière dont il pourrait bientôt se séparer, puisque celle-ci est désormais en vente pour la modique somme d'un million de dollars australiens (650.000 euros). La dernière étape d'une initiative lancée à la mort de son ami.

Une idée qui a fait des émules

Wes Bonny a en effet succombé voilà trois ans à un mélanome, un cancer de la peau. En signe de soutien, Scott commence à se laisser pousser la barbe pour faire la promotion de son initiative "This Is Beard". "Quand Wes était encore là, aucun d'entre nous ne portait de barbe, a raconté Scott. J'ai pensé qu'en entretenir une pourrait servir de point de départ aux conversations, de prétexte pour raconter son histoire et toucher le maximum de personnes." Une idée qui a fait des émules : à chaque fois que quelqu’un lui demande pourquoi sa barbe est aussi longue, Scott Maggs raconte l’histoire de son ami et prend une photo qu'il poste sur son site.

Aujourd'hui, ce hipster malgré lui a donc décidé de vendre sa crinière. Avec un certain succès : plus de 300 personnes se seraient déjà manifestées, mais aussi des banques d'investissement, des créateurs ou des marques en quête de campagne publicitaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter