La belle histoire du jour : il sillonne les Etats-Unis pour sauver des chiens

International

ETATS-UNIS – En dix ans, un Américain a parcouru plus d'un million de kilomètres du nord au sud du pays pour sauver des chiens errants de l'euthanasie.

Son amour inconditionnel pour les chiens le pousse à parcourir des milliers de kilomètres chaque mois à travers les Etats-Unis. En dix ans, Greg Mahle affiche plus de 1,6 million de kilomètres au compteur, soit l'équivalent de 42 voyages autour du monde. But du road trip ? Sauver de l'euthanasie des chiens errants et leur trouver un nouveau foyer.

Cinq jours de voyage

Cet Américain de l'Ohio part ainsi deux fois par mois à bord de son camion direction le Missippi, la Louisiane ou encore l'Alabama. Il explique en effet dans les médias américains que le sud du pays est peuplé de chiens errants dont personne ne se préoccupe. Quant à ceux qui sont confiés à des refuges, ils sont bien souvent euthanasiés. Il a donc décidé de les récupérer et de les confier à des familles dans le nord du pays.

"Personne n'a jamais pris soin d'eux, ils ont été jetés comme des ordures, et aujourd'hui, ils sont des membres à part entière de familles qui les aiment", se félicite-t-il. Au fil des années, Greg Mahle a structuré son combat et a créé une association. Durant ses périples, qui durent cinq ou six jours, il peut récupérer jusqu'à 80 animaux. Au total, l'homme au grand cœur a pu sauver plus de 2.000 chiens.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter