La belle histoire du jour : ils construisent un jardin de rêve à un enfant atteint d'une leucémie

International

CANADA - Un enfant de 7 ans, qui ne pouvait que très peu sortir de chez lui à cause de sa leucémie, a reçu un magnifique cadeau de la part de ses voisins. Il pourra profiter du jardin de ses rêves pendant l'été.

Il ne restera plus enfermé chez lui toute la journée. Au Canada, un garçon de 7 ans, atteint d'une leucémie, va pouvoir profiter d'un sublime jardin grâce à la générosité des habitants de son quartier, raconte CTV News .

La maladie dont souffre Bryan Carroll, qui habite la ville de Dartmouth en Nouvelle-Ecosse, a été diagnostiquée l'an dernier. Une pathologie d'autant plus contraignante qu'en plus de son traitement, le petit garçon doit éviter la foule et n'a que très peu le droit de sortir de chez lui.

Quatre jours pour construire le jardin de ses rêves

Cloitré dans sa maison en plein été, Bryan a finalement pu compter sur l'aide de ses voisins. Cinquante volontaires, parmi lesquels des camarades de classes, amis et professeurs, se sont ainsi réunies en secret pour construire en quatre jours un lieu sûr où le petit pourra jouer pendant ses vacances.

Le jeudi 23 juillet dernier, le garçon de 7 ans a pu découvrir avec surprise un jardin flambant neuf avec une cabane, une balançoire, un panier de basket ainsi qu'un coffre rempli de jouets, le tout décoré avec attention.

"Il l'adore", a expliqué son père, "Je ne l'avais jamais vu courir comme ça dehors, c'était beau à voir", ajoute-t-il. Un bonheur qui ne s'estompe pas comme le raconte sa famille, très heureuse et soulagée de voir le petit Bryan passer du temps avec sa soeur sur les fauteuils installés au fond du jardin.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER
>>
Il réorganise son mariage pour sa femme amnésique

A LIRE AUSSI 
>> Toutes nos belles histoires du jour 
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter