La belle histoire du jour : ils font voler un enfant amputé des deux jambes

La belle histoire du jour : ils font voler un enfant amputé des deux jambes

DirectLCI
CHINE - Amputé des deux jambes suite à un accident, un garçon chinois de quatre ans a vu son rêve se réaliser : une compagnie aérienne lui a offert l’opportunité de voler en avion, en compagnie du pilote.

Li Haifeng, privé de ses deux jambes, s’est vu offrir une paire d’ailes. Le 4 février dernier, en Chine, la compagnie aérienne China Eastern Airlines a permis à ce garçon âgé de quatre ans de monter à bord d’un avion, pour la première fois de sa vie, rapporte le journal China Daily .

Après une visite en compagnie de toute l’équipe, la compagnie a fait cadeau d'un vol pour ramener l’enfant à l’hôpital. Mieux qu’en première classe, c'est dans le cockpit que Li a voyagé, assis à la place de choix : juste à côté du pilote. "C’était sa première fois à bord d’un avion. Il était extrêmement heureux", a rapporté Li Liangbin, salariée de la compagnie émue par le sort du bambin.

70.000 euros de dons

Un geste de bonté qui n’est guère isolé, à l’égard de ce jeune garçon. Amputé suite à un accident survenu deux ans plus tôt, le petit Li et sa joie de vivre ont touché une grande partie de la Chine une semaine auparavant. Dans une vidéo postée sur Internet , on peut le voir chanter gaiement sur son lit d’hôpital "Petite pomme", une chanson chinoise populaire.

Un élan de solidarité s’est alors propagé parmi les internautes : en quelques jours, la famille Haifeng a reçu plus de 500.000 yuan soit l’équivalent de 70.000 euros, afin de subvenir au mieux aux besoins du jeune Li.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter