La belle histoire du jour : ils offrent une voiture à leur commerçante préférée

La belle histoire du jour : ils offrent une voiture à leur commerçante préférée

ESPRIT DE NOEL - Aux Etats-Unis, une vendeuse de bagels a eu la surprise de recevoir une voiture entièrement financée par... ses généreux clients.

Ils ne leur a fallu que deux jours pour collecter la somme nécessaire. A Raleigh, petite localité de Caroline du Nord, les clients d'un restaurant de bagels se sont spontanément cotisés pour offrir un beau cadeau de Noël à leur commerçante préférée. Adulée pour son sourire et sa "positive attitude", Shirley Ratliff, en poste depuis 2006, peut désormais s'enorgueillir de posséder une Buick LeSabre de 1992 en parfait état de marche, assurance incluse. Et si la vendeuse âgée de 47 ans doit encore passer son permis de conduire, sa nouvelle voiture devrait aisément remplacer les trois bus qu'elle est obligée de prendre deux fois par jour pour se rendre au travail et en repartir.

Son cadeau, Shirley Ratliff l'a accueilli avec une émotion non dissimulée. ''Ce qu'il sont fait est inoubliable. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens. J'aime ces gens !, a-t-elle témoigné au micro de la chaîne ABC 11 . Je ne savais pas que les gens pouvaient être aussi gentils pour faire ce qu'ils ont fait."

Un cancer lui coûte ses économies

Il faut dire, en retour, que Shirley et son parcours ne laissent pas indifférents. Outre sa gentillesse devenue proverbiale dans la petite ville américaine - elle possède même un fan club à son nom -, la quadra a dû récemment affronter un cancer, dont le traitement lui a coûté toutes les économies qu'elle avait pu mettre de côté dans le but... d'acheter une voiture. Une histoire qui a particulièrement touché l'un de ses clients, un certain David Burton, à l'origine de la chaîne de solidarité qui a débouché sur l'achat de la Buick.

"Quand j'ai demandé aux gens de contribuer à l'achat de la voiture, tous ont répondu favorablement. Certains m'ont même confié 100 ou 200 dollars", a révélé le bon samaritain sur le site WRAL.com . Quant à la concrétisation en 48 heures chrono de sa généreuse initiative, l'homme en retient surtout une chose : "Cela montre que l'esprit de Noël est toujours vivant et en pleine forme à Raleigh !" Shirley Ratliff ne le contredira pas.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Séparées à la naissance, deux jumelles se retrouvent grâce à YouTube

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.