La belle histoire du jour : Ils organisent Halloween en juin pour leur fils atteint d'un cancer incurable

La belle histoire du jour : Ils organisent Halloween en juin pour leur fils atteint d'un cancer incurable
International

ETATS-UNIS – Un enfant texan, atteint d'un cancer du cerveau, a pu participer à un Halloween en avance pour faire la fête avec ses héros préférés.

Atteint d'un cancer du cerveau, Billy Lee, un enfant de 5 ans de la région de Houston, au Texas, se bat courageusement depuis deux ans contre la maladie. Mais les multiples opérations de chirurgie et séances de chimiothérapie n'y ont malheureusement rien fait. Il y a quelques mois, malgré tous leurs efforts, ses médecins ont dû se rendre à l'évidence : le cancer est trop important, l'enfant ne pourra plus être sauvé.

Pour lui redonner un peu de baume au cœur, ses proches ont donc décidé d'organiser une fête spécialement pour Billy. Et puisque celle qu'il préfère est Halloween, c'est un Halloween spécial, en plein mois de juillet, qu’ils ont organisé en son honneur. Avec en prime, son thème favori : les Avengers, les superhéros des films Marvel sortis ces dernières années au cinéma. C'est ainsi que plusieurs dizaines de personnes se sont donné rendez-vous chez lui, déguisés en Captain America, Hulk et autres.

"Cela nous rend heureux de le voir sourire"

Le temps d'une soirée, lui-même déguisé en Iron Man, entouré de sa famille et de ses amis et devant un gâteau à son nom, Billy a pu oublier sa maladie et se contenter de chercher la réponse à l'angoissante question : "C'est qui le plus fort entre Iron Man et Captain America ?" Ses parents, eux aussi, se réjouissent du succès de la fête de leur fils. "Il est heureux et nous, cela nous rend heureux de le voir sourire", raconte son père à la chaîne de télévision locale . "C'est le but de tout ce que nous faisons".

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> L'émouvant retour à la liberté de 34 femmes et enfants captifs de Daech

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent