La belle histoire du jour : ils rachètent des centaines de sacs de croquettes pour un refuge pillé

La belle histoire du jour : ils rachètent des centaines de sacs de croquettes pour un refuge pillé
International

ETATS-UNIS – Une association qui recueillait des animaux a dû en appeler à la générosité des internautes après qu'un voleur a pillé ses stocks de croquettes. En quelques heures, des centaines de kilos lui ont été offerts.

Qui irait voler des centaines de kilos de croquettes pour chiens et chats ? C’est la question qu’ont dû se poser les responsables de la Ligue de secours des animaux du New Hampshire, aux Etats-Unis, en découvrant dimanche dernier que toutes leurs réserves avaient été pillées. Sur les images de vidéosurveillance, on voit clairement un homme venir en pleine nuit au refuge, puis en enfoncer la porte avant de charger 65 sacs de croquettes dans sa voiture. Derrière lui, ne reste plus qu’un petit sachet de nourriture pour chatons.

"Des enfants nous apportaient des friandises pour animaux"

Plus que l'interrogation, c'est le désespoir qui régnait au sein du refuge : comment nourrir les dizaines d'animaux hébergés en attendant de leur trouver un nouveau maître ? Sur leur page Facebook, les responsables ont lancé un appel à l'aide, demandant à tous les bienfaiteurs de se mobiliser. Et le succès a été au rendez-vous : en quelques heures, tous les voisins se sont mobilisés. "Des enfants nous ont apporté des sachets de friandises, certaines familles apportaient des coffres entiers de croquettes", raconte Monica Zulauf, présidente de la Ligue du New Hampshire. A tel point que le local du refuge a rapidement été trop petit pour tout stocker.

"Une journée qui avait commencé dans la tristesse et le désespoir a finalement rempli nos cœurs de bonheur", raconte l'association sur sa page Facebook, remerciant tous ceux qui se sont portés à son secours. Elle travaille désormais un moyen de redistribuer cette nourriture, reçue en beaucoup trop grande quantité, aux familles d'animaux dans le besoin.

 LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Il réalise la promesse faite en CE1 et rachète l'hypothèque de ses grands-parents

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent