La belle histoire du jour : Ils rejouent "Imagine" avec des armes de gang

La belle histoire du jour : Ils rejouent "Imagine" avec des armes de gang

INSOLITE – Un artiste mexicain a fabriqué une cinquantaine d'instruments de musique à partir d'armes de gangs, afin de reprendre la chanson "Imagine" de John Lennon.

La musique adoucit les mœurs. Cet adage pourrait résumer l'œuvre de Pedro Reyes . Cet artiste mexicain a eu la bonne idée de récupérer les armes de gangs confisquées par la police et de les transformer en instruments de musique. En tout, il en a collecté 6 700 afin de fabriquer une cinquantaine d'instruments . Ainsi un xylophone est né de l'association de canons de fusils ou encore une guitare basse a été fabriquée à partir de chargeurs de fusil d’assaut.

Un habitué des détournements

Les instruments ainsi créés ont permis de reprendre la fameuse chanson "Imagine" de John Lennon. Le résultat est assez bluffant même si niveau musicalité, ce n'est pas la meilleure reprise qu'il soit, il faut bien l'avouer. Pour Pedro Reyes, ce projet permet de détourner des objets destinés à produire de la souffrance en objets susceptibles d'apporter de la joie.

Ce n'est pas la première fois que le Mexicain recycle des armes. En 2008, avec Palas por Pistolas, il avait fondu 1527 armes pour fabriquer le même nombre de pelles afin de planter 1527 arbres. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter