La belle histoire du jour : ils sauvent une famille prise au piège des inondations

La belle histoire du jour : ils sauvent une famille prise au piège des inondations

DirectLCI
HÉROS – Plusieurs hommes sont venus en aide à une famille bloquée chez elle par les inondations, tandis que l'eau avait envahi la maison. A Amman, la capitale de la Jordanie, les pluies torrentielles de jeudi ont fait quatre morts et d'importants dégâts.

C'est une vidéo spectaculaire... et terrifiante. Plusieurs hommes sont venus en aide à une famille piégée à l'intérieur de sa maison et menacée de noyade par la pluie torrentielle, qui s'est abattue sur la capitale de la Jordanie, Amman, jeudi 5 novembre. Dans la vidéo mise en ligne et rapportée par le site Middle East Eye , des cascades d'eau s'échappent de la fenêtre de la maison alors que la famille est bloquée à l'intérieur avec des enfants, coincés contre la grille de la fenêtre à cause la pression de l'eau.

Un homme assène des coups de marteau pour défaire la grille qui entoure la fenêtre de la maison, plusieurs hommes lui viennent en aide pour tirer sur la grille... Une fois la grille défaite après plus une longue minute, la force de l'eau entraîne toute la famille avec elle, qui se retrouve alors sauvée par les hommes venus la libérer.

Quatre morts dont deux enfants

Les fortes inondations qui ont touché Amman jeudi ont fait quatre morts, dont trois ressortissants égyptiens ; deux étaient des enfants. La pluie torrentielle a duré seulement 45 minutes mais a causé de graves dommages : de nombreuses maisons, rues, et tunnels ont été inondés. Quelque 200 magasins d'un marché ont perdu leur marchandise, portant le préjudice financier à plusieurs millions de dollars. Les urgences ont porté secours à plus de 265 cas. La ville doit désormais être nettoyée et panser les plaies de cette situation météorologique exceptionnelle.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Trente ans après, il retrouve son amour d'enfance en ligne

À LIRE AUSSI >> EN IMAGES : La Martinique sous les eaux
 

Plus d'articles