La belle histoire du jour : Ils transforment la soupe populaire en "restaurant" par respect pour les sans-abris

La belle histoire du jour : Ils transforment la soupe populaire en "restaurant" par respect pour les sans-abris

SOLIDARITÉ - A Kansas City, une organisation caritative a décidé de redonner leur dignité aux personnes sans-domicile en transformant la manière de servir la soupe populaire.

#‎NotJustASoupKitchen‬ [ndlr, #PasSeulementUneSoupePopulaire]. A Kansas City, une organisation caritative qui distribue de la nourriture aux sans-abris depuis près de 30 ans a décidé en début d'année de révolutionner sa manière de traiter les plus démunis, rapporte The Huffington Post

L'idée est très simple. En transformant la soupe populaire en vrai restaurant, l'organisation Kansas City Community Kitchen souhaite redonner leur dignité aux sans-domicile qui peuvent se sentir humiliés par le simple fait de s'y rendre. "On essaye de transformer l'image des soupes populaires", explique à ce propos Mandy Caruso-Yahne, un des responsables de l'organisation caritative.

Un chef cuisinier sorti de la pauvreté

Depuis le 5 février, lorsqu'ils arrivent au restaurant, les sans-abris sont accueillis par des bénévoles qui les installent à une table avec un menu. Un serveur-bénévole prend ensuite la commande avant d'apporter le repas du jour confectionné par le chef cuisinier Michael Curry, propriétaire du restaurant Lil' Bubba et ancien sans-domicile. 

"Tout le monde a la droit d'être nourri et soutenu", affirme d'ailleurs ce dernier, qui a lui-même fréquenté les soupes populaires. "Les sans-abris sont habitués à attendre en ligne debout dans le froid pour recevoir de la nourriture ou un lit", déplore également Kenneth Cabean, un bénévole. "Les voir sourire aujourd'hui ? Cela touche forcément le cœur d'un homme", conclut-il. 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Chaque jour depuis 25 ans, il joue du violon à sa femme paralysée

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.