La belle histoire du jour : ils trouvent 40.000 dollars dans leur vieux canapé et décident de les rendre

International

ETATS-UNIS – Trois étudiants ont découvert des liasses de billet dans le canapé d'occasion qu'ils avaient acheté. Ils ont décidé de les rendre.

Que feriez-vous si vous trouviez 40.000 dollars dans votre vieux canapé ? Lara, Cally et Reese n'ont pas hésité une seconde...

En mars, ces trois colocataires de New Paltz (Etat de New York) achètent pour 20 dollars un vieux sofa à l'Armée du Salut. En plus d'être laid, il est inconfortable. Mais c'est le seul qui correspond aux dimensions requises par l'appartement. Un mois plus tard, Reese décide de comprendre pourquoi ce fichu canapé a autant de bosses. Elle déhousse alors une partie et découvre une enveloppe. A l'intérieur, des liasses de billets pour un montant de 700 dollars.

"Inimaginable de garder l'argent"

Les trois étudiants décident alors d'explorer le meuble dans ses moindres recoins. Et ils vont découvrir que des enveloppes sont cachées un peu partout. Au total, plus de 40.000 dollars en petites coupures ! "Au départ, il n'y avait pas de nom ou quoi que ce soit, alors on s'est mis à rêver. Quel bateau on pourrait acheter, où on pourrait partir en voyage...", expliquent les colocataires dans les médias locaux.

Mais au milieu du trésor, ils tombent sur un relevé de compte et un nom. Finis les grands projets. "Il était inimaginable de garder l'argent sachant que nous avions un nom et qu'il appartenait sûrement à cette personne". Ils se mettent alors à sa recherche, trouvent son numéro et l’appellent. Au bout du fil, une vielle dame de 91 ans. Elle leur raconte qu'à la mort de son mari, elle avait commencé à cacher ses sous dans le canapé, ne faisant pas confiance aux banques. Mais lorsqu'elle a été hospitalisée, ses enfants ont donné sans savoir le trésor caché à l'Armée du salut. "Il n'y a pas eu débat. Nous lui avons tout rapporté. C'est son argent", ont estimé les honnêtes étudiants. Lesquels ont été récompensés par la vieille dame de... 1 000 dollars à partager. Tout juste de quoi acheter un nouveau canapé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter