La belle histoire du jour : ils trouvent l’amour grâce à un bug de Facebook

La belle histoire du jour : ils trouvent l’amour grâce à un bug de Facebook

DirectLCI
ÉTATS-UNIS - Sans faire exprès, Schuler Benson s'est un jour connecté au compte Facebook d'une parfaite inconnue. Un bug du réseau social dont il est aujourd'hui très heureux, puisque cette jeune femme est devenue depuis peu son épouse.

Un conte de fée 2.0. Voilà ce que pourrait être l’histoire de Celeste et Schuler Benson qui, il y a six ans, se sont rencontrés sur Facebook. Pas grâce à des connaissances communes ou à des intérêts partagés, non, ce serait trop banal. Leur coup de foudre a eu lieu grâce à un bug rarissime du réseau social.

Un jour, voulant mettre à jour son statut depuis son téléphone, Schuler Benson se retrouve connecté à un autre compte que le sien. Celeste Benson, dont il vient d’atterrir sur le profil, porte le même nom que lui. Mais la comparaison s’arrête là. Cette jeune femme, Schuler ne la connaît ni d’Eve ni d’Adam. Aucun ami en commun, aucun groupe dont ils feraient tous les deux partie. En fait, Celeste vit dans le Colorado, à plus de 1600 kilomètres de distance de lui, qui habite dans l’Arkansas.

"Je n'ai aucune idée de ce que je fais là"

Alors évidemment, Schuler ne comprend rien. Et il le fait savoir sur Facebook, en écrivant ses interrogations, toujours connecté au compte de Celeste. Ces échanges, postés par ses soins sur la plateforme d’images Imgur.com, témoignent de son incompréhension teintée d’amusement.

Un bug rare et pas bien grave, qui est vite résolu par le réseau social. Mais qui aura eu le temps de changer deux vies. Car après la survenue de cette anomalie, Celeste envoie une "demande d’ami" à cet homme qui s’est connecté inopinément à son compte. Comme ça, pour voir. Elle compte le supprimer au bout de quelques jours de toute façon.

"Mais en fait, il s’avère qu’on avait beaucoup de choses en commun" écrit Schuler, toujours sur Imgur.com. Il poursuit, reconnaissant : "J’ai trouvé ma partenaire, ma meilleure amie, mon grand amour, grâce à un simple bug". L’heureux couple s’est marié cet automne, mais l’histoire ne dit pas si, comme bon nombre d’amoureux, ils se sont décidés pour un compte Facebook commun.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un bébé survit à une décapitation interne lors d'un accident

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter