La belle histoire du jour : la cascade miraculeuse qui sauve la vie d'un motard

International

ACCIDENT – Une vidéo publiée sur YouTube montre une collision à très grande vitesse entre une voiture et une moto. Violemment projeté dans les airs, le motard retombe toutefois sur ses jambes... sur le toit de la voiture.

La scène est digne d'un film d'action hollywoodien. Elle se serait pourtant déroulée sur une autoroute, en Russie, sur le pont de Koroleva, selon le site Jalopnik.com . Et sa fin aurait pu être tragique, selon les images capturées par une caméra embarquée et publiées le 19 août sur YouTube.

Salto avant

On y voit un motard arrivant à très grande vitesse pour doubler une voiture, au moment où celle-ci se décale sur sa gauche pour dépasser. La moto ne peut ralentir à temps et la collision est violente. Son conducteur est projeté dans les airs.

Mais après avoir effectué un salto avant, il retombe... sur le toit de la voiture en question, visiblement sain et sauf. Les véhicules ralentissent et s'arrêtent peu après, lui permettant de ne pas chuter du toit. Vu l'état de la moto, son propriétaire peut se féliciter de bons réflexes. Et/ou une sacrée chance.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter