La belle histoire du jour : la police sauve une marmotte prise au piège d'une grille d'égout

International
DirectLCI
SAUVETAGE INSOLITE – Il a fallu une vingtaine de minutes aux policiers de Danvers, aux Etats-Unis, pour tirer d'affaire une marmotte en détresse. L'animal s'était coincé la tête dans une grille d'égout.

Où cette marmotte avait-elle la tête ? Un petit rongeur qui avait fourré son museau dans une grille d'égout a mobilisé les forces de l'ordre à Danvers, aux Etats-Unis.

Prévenue par un passant qui avait entendu les cris de détresse de l'animal (ou plutôt ses sifflements, puisque c'est ainsi que la marmotte nord-américaine, appelée "siffleux" au Canada, donne l'alerte lorsqu'elle est en danger), la police de cette ville du Massachusetts s'est employée à dégager sa tête, prise au piège du quadrillage métallique.

Une vidéo diffusée sur Facebook

En 20 minutes à peine, rapporte le Huffington Post US , la marmotte a pu être libérée. Après un bref instant d'hésitation, elle s'est précipitée dans les fourrés, sans un regard pour ses sauveteurs.

La police de Danvers a rapporté son aventure sur son compte Twitter . Elle a également mis en ligne une vidéo sur Facebook  : 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter