La belle histoire du jour - Le bébé miraculé défie tous les pronostics et va même devenir une célébrité

International

ROYAUME-UNI - Le petit Noah, 3 ans, est né avec de graves maladies touchant sa colonne vertébrale et son cerveau. Les médecins craignaient qu’il ne survive pas. Mais, après avoir déjoué tous les pronostics, il est aujourd'hui en bonne santé et vient même de signer un contrat dans une agence de mannequins.

Les médecins craignaient qu’il ne survive pas à sa naissance. Trois ans plus tard, il est en train de devenir une petite célébrité. Noah Wall est né atteint de graves maladies. Mais il a défié tous les pronostics. L'histoire est rapportée par le Mirror, en Angleterre .

Lors de la grossesse de Shelly, maman de 43 ans, les médecins ont diagnostiqué une spina bifida, une malformation congénitale, qui fait que la colonne vertébrale de l'enfant ne pourra jamais se développer normalement. Ils ont mis en garde les parents, qui ont refusé tout avortement.

Il se développe comme les enfants en bonne santé

Peu après la naissance, les mauvaises nouvelles se sont encore accumulées : le bébé avait développé une hydrocéphalie, une accumulation de liquide céphalo-rachidien qui fait pression sur le cerveau. Seuls 2% de son cerveau seraient restés indemnes. Mais le petit Noah a étonné tous les professionnels, et sa famille. Il a finalement acquis les mêmes capacités que les autres enfants en parfaite santé, chantant, réussissant à s’asseoir, et… jouant à l’ordinateur . Une vidéo récente sur la page Facebook Hugsfornoah le montre même en train de manger un bol de céréales sans aide, pour la première fois.
 

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : le petit Noah vient de signer avec une agence de mannequins. Si les choses marchent bien, il pourrait apparaître à la télévision, dans des publicités ou dans des films. Noah a aussi reçu le prix du courage des enfants, en récompense de ses incroyables projets, et sera en show au London Palladium, pour le spectacle The Music Man Project, un spectacle musicale conçu par et pour les personnes en situation de handicap.

Shelly, la maman de Noah, n’en revient toujours pas : "C’est absolument incroyable. En le regardant, on ne se doute absolument pas que quelque chose ne va pas."
 


A LIRE AUSSI
>> La belle histoire d'hier : un chien se jette sous un bus pour sauver sa maîtresse
>> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter