ECOSSE – Un chauffeur de bus de Glasgow est qualifié de héros par la presse britannique pour un geste tout simple, mais empreint d'humanité : il a stoppé son bus pour en descendre et venir aider un vieil homme à traverser la route. La vidéo de sa bonne action, filmée et diffusée sur Facebook par un passager, a été vue des dizaines de milliers de fois.

Il y a deux jours, le Daily Mail lançait un appel à témoins pour retrouver un "formidable" chauffeur de bus filmé par un passager en plein acte de bonté. Les tabloïds britanniques l'ont finalement rapidement identifié : Jim Farry, 50 ans, est désormais qualifié de "héros" par la presse d'outre-Manche.

Un héros du quotidien car son geste est aussi simple qu'empreint d'humanité : alors qu'il conduisait son bus à impériale dans les rues de Glasgow, en Ecosse, il s'est arrêté pour venir en aide à une personne âgée ayant des difficultés à traverser. Descendu de son véhicule, il a pris le vieil homme par le bras pour l'accompagner de l'autre côté de la route, avant de revenir en courant vers son bus. A l'étage de celui-ci, un passager, Connor Stokes, 19 ans, a filmé la scène et l'a diffusée sur Facebook .

Cette vidéo a été postée en mars, mais ce n'est que ces derniers jours qu'elle a été repérée par les tabloïds britanniques. "Elle a été vue plus de 100.000 fois ces dernières 24 heures", assure The Mirror ce jeudi. Retrouvé par les médias, Jim Farry a dit espérer "que tout le monde aurait fait la même chose" à sa place, expliquant qu'il avait immédiatement réagi après avoir vu le vieil homme marcher en zig-zag, "un peu en panique" au moment de traverser la route.

Alors que la vidéo a suscité les louanges des internautes, beaucoup d'Ecossais s'extasiant sur le mode "Nous avons besoin de plus d'hommes comme vous dans le pays", Jim Farry n'a pas oublié de rendre hommage à ses collègues : "Les chauffeurs de bus ont parfois une mauvaise réputation, et une poignée d'entre eux le mérite sans doute. Mais beaucoup font un travail top !", a-t-il souligné. Un porte-parole de la compagnie de bus pour laquelle il travaille, First Glasgow, a de son côté assuré que l'entreprise était "extrêmement fière" de l'action rapide" de son employé en service. "Nos chauffeurs prennent soin de leurs clients tous les jours, mais en arrêtant son bus pour aider ce vieux monsieur, il est allé bien au-delà", l'a-t-il félicité.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Grâce à la générosité de Facebook, elle sauve l'anniversaire de son fils de 4 ans

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tous les vols vers l'aéroport de Tel-Aviv détournés en raison des tirs de roquettes venus de Gaza

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.