La belle histoire du jour : le geste d'un employé de grand magasin envers une mamie émeut Facebook

La belle histoire du jour : le geste d'un employé de grand magasin envers une mamie émeut Facebook

DirectLCI
ANGLETERRE - Un jour d'affluence, Sam Warren, employé d'un grand magasin londonien, a aidé une mamie un peu perdue à retrouver la sortie. Un geste banal pour cet employé prévenant. Mais une photographie de lui tenant pas la main la cliente a provoqué un élan de sympathie sur Facebook auquel il ne s'attendait pas.

Il ne savait pas qu'on le photographiait. Sam Warren, 28 ans, est l'un des employés de la chaîne de grand magasin britannique BHS. Ce jeune homme, qui travaille dans la banlieue sud-est de Londres, a indéniablement le sens du service, selon ses collègues. Alors quand il a vu une personne âgée perdue au rayon mode masculine, il n'a pas hésité à prendre le temps de voir s'il pouvait lui venir en aide.

Ce qu'il ignorait, c'est qu'un client l'avait photographié de dos tenant la main de la cliente qu'il aidait à regagner la sortie du magasin, rapporte The Daily Mirro r. Postée sur Facebook, l'image a été partagée plus de 2000 fois et l'employé a reçu une avalanche de compliments pour sa gentillesse. "Je ne pouvais pas imaginer que quelqu'un avait pris une photo. Je suis rentré chez moi ce soir-là et j'ai vu la photo sur Facebook, je n'en croyais pas mes yeux", raconte le vendeur. "Je suis un peu dépassé par tous les commentaires. Je ne pensais pas que ça prendrait cette ampleur".

"Le fait qu'il ait attendu le taxi avec elle en dit long"

Comme l'explique le jeune homme, il n'est pas rare que des personnes se sentent perdues dans ce vaste ensemble, surtout en période de pointe. C'était le cas ce mercredi en début d'après-midi. D'autant que le la mamie à laquelle Sam Warren a porté assistance a des difficultés de vision.

"De ce que je voyais, sa vue n'était pas très bonne et elle semblait un peu nerveuse de tourner dans le magasin. C'est pourquoi je l'ai aidée." Manifestement, elle avait "besoin d'aide pour descendre", poursuit le jeune homme. "Je suis monté dans l'ascenseur avec elle et je l'ai emmenée au rez-de-chaussée parce qu'elle avait besoin de rentrer chez elle". Le jeune homme l'a alors conduite jusqu'au café du magasin et l'a aidée à commander un taxi.

Sa responsable, Sophie Cassat, a salué le geste de son employé. "Il va au-delà de ce qui est nécessaire pour donner aux clients l'attention qu'ils méritent", commente-t-elle. "Plutôt que laisser cette dame toute seule, le fait qu'il ait attendu le taxi avec elle en dit long", ajoute-t-elle.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Une famille trouve un chaton enfoui sous la neige et le ramène à la vie

Dear BhsWhile in your store at Bexleyheath I came across a very helpful young man (I didn't get his name) helping a...

Posté par Toni Gibbs sur  mercredi 9 décembre 2015

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter