La belle histoire du jour : le geste touchant de collégiens pour une vieille dame victime d'un AVC

La belle histoire du jour : le geste touchant de collégiens pour une vieille dame victime d'un AVC

ETATS-UNIS – Les élèves d'un bus scolaire qui saluaient quotidiennement sur leur parcours, depuis cinq ans, une mamie postée à sa fenêtre ont tenu à lui signifier leur affection quand ils ont appris la raison pour laquelle, depuis un jour de septembre, elle ne les saluait plus.

Une relation d'amitié à distance. Les élèves d'un car de ramassage scolaire de la ville d'Arlington, dans l'Etat de Washington (ouest des Etats-Unis), avaient pris l'habitude de saluer quotidiennement une mamie présente chaque après-midi à sa fenêtre. Entre les passagers de la ligne 7 et cette personne âgée, un rituel s'était installé depuis environ cinq ans, à tel point que, sans rien connaître de la vieille dame, les enfants l'avaient surnommée la "grand-mère à la fenêtre", rapporte le site de la chaîne locale King 5.

Seulement voilà, un jour de septembre, cette dernière n'était pas là pour adresser un bonjour amical aux jeunes gens. Une absence qui a tout de suite inquiété les passagers du car, ainsi que la conductrice, Carol Mitzelfeldt, attachée à ces salutations quotidiennes. Cette dernière décide alors d'apporter des fleurs à la grand-mère absente. Elle laisse une note à destination de la résidente des lieux : "Pour la grand-mère à la fenêtre, nous pensons à vous. Pensées affectueuses. Les enfants du bus 7 et leur chauffeur, Carol".

Une photo comme soutien

Carol Mitzelfeldt apprendra plus tard par le mari de la vieille dame, qui se prénomme Louise Edlen, que la malheureuse avait eu un accident vasculaire cérébral (AVC) et était soigné dans un centre local. Une information que la responsable du bus ne tarda pas à transmettre aux collégiens. Ensemble, ils décident alors de faire quelque chose pour le rétablissement de cette mamie de 93 ans.

Logiquement, ces derniers se sont pris en photo aux fenêtres du bus. Le cliché a ensuite été accroché sur un panneau signé de l'ensemble des passagers et transmis au centre de soins à l'intention de la grand-mère (voir tweet ci-dessous). Un geste qui, a déclaré l'intéressée, signifiait beaucoup pour elle. Heureusement, la semaine dernière, Louise Edlen était rentrée chez elle et se tenait à sa fenêtre. Un retour salué par des applaudissements nourris et des coups de klaxon de la part de la ligne 7, visiblement ravi de retrouver la "grand-mère à la fenêtre".

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Elle cherche sur Facebook le mystérieux inconnu qui l'a secourue dans le train
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : Marlène Schiappa positive, elle se place à l'isolement

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.