La belle histoire du jour : le "high five" sera-t-il le salut officiel du Missouri ?

La belle histoire du jour : le "high five" sera-t-il le salut officiel du Missouri ?

International
DirectLCI
ETATS-UNIS – Un élu local du Missouri a déposé un projet de loi pour faire du high five le salut officiel de l'Etat. Une initiative qui a pour but de réduire les tensions au sein du monde politique.

"Tape m'en cinq !" Courtney Allen Curtis, un élu local démocrate du Missouri souhaite faire passer une loi pour que le "high five" [qui consiste à frapper sa paume dans celle de son interlocuteur, ndlr] devienne le salut officiel de cet Etat du centre des Etats-Unis. Une initiative originale qui, selon lui, présente un réel avantage politique.

"Le "high five" est amical, drôle, et peut élever les esprits", explique Courtney Allen Curtis au South county mail . Et avec les tensions au sein du capitole [là où siège le gouvernement de l'Etat du Missouri, ndlr], le "high five" pourrait être ce dont le Missouri a besoin. [...] Un salut officiel pourrait aider à rompre la monotonie du travail au jour le jour et promouvoir une ambiance plus amicale entre les deux camps de l'assemblée."

Pas forcément une priorité

Mais parmi la population, les avis divergent quant à l'idée du démocrate. Pour Yvette Hanigan, citée par une antenne locale de Fox News , cela ne devrait pas être une priorité. "Etant donné l'état de l'économie et le nombre de personnes qui luttent pour vivre, cela ne me semble pas être une chose sur laquelle on doit consacrer du temps et de l'argent", estime-t-elle. "Je pense qu'il y a probablement des sujets sur lesquels les élus pourraient se pencher davantage que le ''high five''", ajoute Michael Sherrill, un autre habitant du Missouri.

Mais pour Courtney Allen Curtis, cette proposition de loi, si elle est tout sauf fantaisiste, doit aussi permettre d'attirer la lumière sur des sujets plus graves sur lesquels il planche, comme les frais d'inscription des étudiants ou l'attractivité économique. Pour l'instant le projet n'a pas encore intégré le calendrier , mais s'il venait à être voté, il entrerait en fonction le 28 août prochain. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter