La belle histoire du jour - Le joli geste des enfants canadiens pour aider les sans-abri

La belle histoire du jour - Le joli geste des enfants canadiens pour aider les sans-abri

DirectLCI
SOLIDARITÉ - À Halifax (Canada), des enfants ont décidé de venir en aide aux SDF confrontés au grand froid. Ils accrochent des manteaux dans la rue en épinglant des petits messages.

La solidarité n'est pas qu'une affaire de grands. A l'arrivée du grand froid, des enfants d'Halifax (Nouvelle-Ecosse, Canada) ont pris les choses en main pour venir en aide aux sans-abri de la ville.

Selon CBC , un groupe d'enfants a décidé, le week-end dernier, d'accrocher aux poteaux de la ville des manteaux, des écharpes et des gants accompagnés de petits messages chaleureux. On pouvait ainsi lire : "Je n'ai pas été perdu ! Si vous êtes confronté au froid, prenez-moi pour vous tenir au chaud".

Un projet lancé sur Facebook

Le geste solidaire des enfants a été imaginé par Tara Smith-Atkins, une jeune femme de 27 ans originaire, elle aussi, de Nouvelle-Ecosse. Elle avait annoncé son projet sur Facebook , avant de recruter de jeunes bénévoles lors de l'anniversaire de sa fille de 8 ans.

A ceux qui craignaient que les vêtements ne soient pris par des gens qui n'en avaient pas besoin, Tara a répondu : "Nous sommes partis du principe que si quelqu'un est passé par là et qu'il a pris les vêtements, c'est qu'il en avait vraiment besoin". La générosité ne fait pas de distinction entre les individus.

À LIRE AUSSI
>> La belle histoire du jour : un couple de 95 ans appelle au secours la police… pour boire le thé

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter