La belle histoire du jour : le patron d’un restaurant incendié paie de sa poche ses salariés

La belle histoire du jour : le patron d’un restaurant incendié paie de sa poche ses salariés

ETATS-UNIS – Bruce Kroll, le propriétaire d’un restaurant, n’a pas hésité à payer sur ses propres deniers pendant quatre mois ses 40 salariés au chômage technique après un incendie qui a ravagé son établissement en novembre dernier.

Quand le restaurant de Bruce Kroll est ravagé par un incendie, en novembre dernier, le propriétaire et ses quarante salariés se retrouvent au chômage technique. Un double drame pour toute l’équipe basée à Platteville, dans le Wisconsin, au Nord des Etats-Unis. Pour ne rien arranger, l’assurance de Bruce Kroll prend uniquement en charge les salaires des employés les deux mois suivant l’incendie. Pas plus.

C’était sans compter la générosité du patron. Bruce Kroll décide en effet de mettre la main à la poche en payant lui-même ses salariés pendant quatre mois, le temps que son restaurant soit entièrement reconstruit. Coût total : 144 000 dollars. Un beau geste permis grâce aux recettes de son autre restaurant franchisé, situé cette fois dans l’Iowa.

Le restaurant a rouvert ses portes

"Si j’avais été à leur place, j’aurais espéré que quelqu’un prenne soin de moi", a-t-il déclaré pour expliquer son action. Le restaurant est de nouveau ouvert depuis juin.

Touchés par la générosité de leur patron, les salariés sont encore plus heureux de revenir sur leur ancien lieu de travail. "Je reviens probablement travailler de nouveau pour cinq ans parce que c’est lui", a affirmé Cole Cooper, l’un des employés. "Je suis heureux de montrer à mes employés l’estime qu’ils méritent", a pour sa part estimé Bruce Kroll.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Orages : 28 départements désormais en vigilance orange

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Port du masque à l'école : des annonces attendues "en fin de journée"

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.