La belle histoire du jour : le poisson chanteur met en fuite le cambrioleur

La belle histoire du jour : le poisson chanteur met en fuite le cambrioleur

DirectLCI
ETATS-UNIS - Pour se prémunir des voleurs, rien ne vaut un poisson chanteur. Et surtout s'il chante un tube d'Al Green. C'est la belle et drôle histoire du jour en provenance de Rochester, Minnesota.

"Take me to the river" , du chanteur de soul music Al Green, en a ému plus d'un, mais jamais encore ce tube des années 70 n'avait effrayé quelqu'un. C'est l'histoire drôle – et un peu ridicule aussi – qui est arrivée à cet homme dans la ville de Rochester, aux Etats-Unis (Minnesota). S'apprêtant à dévaliser une boutique de farces et attrapes, le cambrioleur a commencé à défoncer la porte du magasin quand soudain, une voix profonde et puissante a retenti.

Rien n'a été volé

Non, ce ne fut pas comme une apparition : le maladroit a simplement déclenché "Big mouth Billy bass", un poisson chanteur accroché au mur de la boutique qui se met à entonner l'air de la star dès qu'une personne pénètre dans les lieux. En général, les visiteurs apprécient la voix profonde et puissante d'Al Green.

Pas les voleurs apparemment : "Il y avait plein de choses à voler, et de l'argent bien en vue, a déclaré Tom Claymon, de la police de Rochester, au site local Star Tribune qui rapporte l'histoire. Mais rien n'a été déclaré volé par le propriétaire." Ou alors, serait-ce simplement que la musique adoucit les mœurs ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter