La belle histoire du jour : le policier héberge, nourrit et vêt une famille à la rue

Publié le 23 septembre 2015 à 18h49

ETATS-UNIS - Dans l’Ohio, un policier du Comté de Butler a hébergé, nourri et vêtu une famille mise à la rue, en attendant que leur situation s’améliore.

Il a le cœur sur la main. Brian Bussel, le shérif du Comté de Butler, dans l’Ohio, a relogé pendant dix jours une famille à la rue, une femme et ses deux fils, et les a emmené faire du shopping. Le temps qu’ils arrivent à faire face à leur difficile situation. 

"Il m’a dit qu’il allait nous aider et qu’il allait nous trouver tout ce dont nous avions besoin", explique la maman, Tierra Gray, à la chaine locale WLWT . "J’ai pleuré de joie. Je me suis dit "Merci mon dieu", vous êtes l’ange bienfaiteur que je prie depuis des nuits."

Le policier a logé la famille à l'hôtel

Brian Bussel a emmené Tierra et sa famille dans le bureau du shérif, où ils ont dormi samedi soir. D’après ce qui a été écrit sur la page Facebook du Comté de Bulter, Tierra a été expulsée de sa maison d’Oxford, dans l’Ohio, et n’a pas eu le temps de trouver un point de chute où s’installer, en attendant une aide au logement. C’est comme ça qu’ils ont atterri dans le bureau du shérif.

Quand Bussel est arrivé, Tierra a eu peur. "J’ai pensé qu’il allait nous dire : 'Vous ne pouvez pas rester là plus longtemps, vous devez trouver un autre endroit où aller'", raconte-t-elle à WCPO. Mais ça n’a pas été le cas. Le policier a pris sur ses fonds propres, pour installer Tierra et ses deux fils dans un hôtel d’Oxford pendant dix jours, et a poussé la gentillesse jusqu’à les emmener faire des courses, pour leur acheter des habits, des chaussures et de la nourriture.

Butler County Sheriff Richard K. Jones is very proud of one of his own for helping a homeless family. Deputy Brian...

Posted by Butler County Sheriff's Office on  mardi 22 septembre 2015

/div

"C’est le meilleur", raconte Ziare, le fils de Tierra âgé de 8 ans. "C’est un ami pour moi." "C’est un geste d’une incroyable gentillesse", a écrit Richard Jones, le chef de Bussel, sur sa page Facebook . "Je suis content qu’il ait été capable d’aider cette famille à s’en sortir. J’ai les meilleurs employés ici !"

D’après la chaine d’informations locales, le mari de Tierra travaille à Cincinnati, et la famille espère être à nouveau sur pied, et dans une situation plus stable très bientôt.
 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Avec sa déclaration d'amour à ses parents, une petite fille de 5 ans fait fondre le web


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info