La belle histoire du jour : le policier paie le gâteau d'anniversaire volé par une mère désespérée

La belle histoire du jour : le policier paie le gâteau d'anniversaire volé par une mère désespérée

DirectLCI
ANNIVERSAIRE - Un policier de Portsmouth, appelé pour un vol à l'étalage, a payé de sa poche les courses volées par une mère de famille : elle voulait faire un gâteau d'anniversaire pour son enfant mais n'avait pas les moyens de le payer. L'officier ne voulait pas gâcher l'anniversaire de l'enfant.

Michael Kotsonis est un "good cop". Officier de police depuis dix-neuf ans à Portsmouth, dans le New Hampshire aux Etats-Unis, il a été appelé il y a un mois pour un vol à l'étalage dans une supérette discount. Mais Michael n'a pas voulu arrêter la femme responsable du vol, et au lieu de cela, il a payé à sa place les courses qu'elle comptait voler.

La mère de famille a rapidement avoué au policier avoir volé les ingrédients nécessaires pour faire un gâteau d'anniversaire à son enfant. Elle lui a confié ne pas avoir les moyens de payer, comme le rapporte le Washington Post . Touché par son histoire, Michael Kotsonis a payé les courses volées de sa propre poche, pour un montant total de 7 euros.

Il ne voulait pas gâcher l'anniversaire de l'enfant

Le policier a raconté à la presse locale ne pas avoir voulu gâcher l'anniversaire de l'enfant. Mais il dit toutefois condamner la petite criminalité de la mère : "Je ne cautionne pas le vol de cette femme, mais l'enfant ne devrait pas avoir à payer pour les erreurs de ses parents", a déclaré l'officier.

Le policier a précisé qu’il avait fait ce geste de bon cœur mais qu’il ne souhaitait pas attirer l’attention. "Je crois que ce genre d’histoire doit être raconté à cause de toutes les mauvaises histoires sur les policiers", a toutefois commenté un témoin de la scène, touché par la bonté du policier. Ce geste vient un peu redorer le blason de la police américaine.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Grâce à votre solidarité, ce réfugié syrien a ouvert trois commerces où il emploie des réfugiés

EN SAVOIR + >> Une nouvelle vidéo montrant un homme abattu par la police choque les Etats-Unis

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter