La belle histoire du jour : le pompier sauve sa propre fille, victime d'un grave accident

La belle histoire du jour : le pompier sauve sa propre fille, victime d'un grave accident

DirectLCI
BELGIQUE – Stupeur pour un pompier intervenu samedi sur les lieux d'un accident de la route. C'est sa propre fille, coincée dans l'habitacle avec son petit ami, qu'il a dû extraire du véhicule.

Sauver des vies, c'est son métier. Un pompier de la ville belge d'Ypres, en région flamande, ne s'est donc pas pas posé de questions, samedi dernier, lorsqu'il a été appelé en urgence sur les lieux d'un grave accident de la route. Un jeune couple au volant d'une Audi venait de percuter un arbre de plein fouet.

Le petit ami dans un état grave

Lorsqu'il est arrivé sur place, rapporte la presse belge , l'intervention a toutefois changé de nature pour le soldat du feu. Avec stupeur, il s'est rendu compte qu'il connaissait très bien l'une des deux victimes : sa propre fille était coincée dans la carcasse du véhicule, avec son petit ami. Epaulé par ses collègues appelés en renfort, le secouriste est parvenu à extirper la jeune femme, saine et sauve, de l'habitacle.

Les pompiers ont en revanche eu plus de difficultés à extraire de la voiture le garçon qui l'accompagnait. Il est toujours dans un état grave à l'heure actuelle.

Plus d'articles