La belle histoire du jour : l'émouvante lettre à un chauffeur scolaire pour son départ à la retraite

International
DirectLCI
ETATS-UNIS – A l'occasion de son départ en retraite, les parents d'un jeune homme trisomique ont écrit une lettre au chauffeur de bus qui a conduit leur enfant à l'école pendant dix ans. Un homme généreux qui était tout sauf un simple chauffeur de bus pour Ty et sa famille.

"Pas juste un chauffeur de bus". Scott Reynolds était l'un des chauffeurs de la société de transport Fairport à New York. Etait, car Scott vient de prendre sa retraite après 35 ans de bons et loyaux services. Pour la famille Coppola, ce départ est un véritable crève-cœur car depuis dix ans, Scott Reynolds transportait leur fils Ty, un jeune homme de 19 ans trisomique, de la maison à l'école et pour Ty, Scott était tout sauf un simple chauffeur.

C'est ce qu'ont voulu expliquer les parents de Ty au chauffeur à travers une lettre qui lui a été remise lors d'une fête surprise organisée pour son départ. " Je n'ai pas eu le temps de le dire à Scott. J'ai eu du mal à trouver les mots", raconte son père Michael Coppola à ABC News.

Son visage s'illuminait quand il montait dans le bus

"Comment expliquer que Scott a été tellement plus qu'un 'simple chauffeur de bus'" pour Ty ?", écrivent les parents dans leur lettre de remerciements. "Si seulement je pouvais vous montrer une photo de la façon dont le visage de Ty s'illuminait quand nous ouvrions le garage et qu'il voyait Scott ouvrir les portes du bus tous les matins. Comment il a changé entre le moment où il ne voulait pas vraiment aller à l'école et le sourire adressé à Scott qui le saluait par un "check" quand Ty montait à bord du bus" , poursuit la lettre." Il lui remontait le moral, lançant sa journée positivement chaque jour et la terminait avec un sourire. Il était comme un autre père, ou tout du moins un grand frère pour Ty.?", écrivent-ils encore.

Le patron de la société de transport Fairport, Peter Lawrence, a confirmé que Scott Reynolds était un chauffeur de bus "très fiable" et qu'"il a fait un excellent travail" durant toutes ces années passées au sein de la compagnie de bus.

Depuis l'annonce du départ du chauffeur, les parents de Ty accusaient le coup. Mais Fairport a embauché une conductrice qui a rassuré la famille." Ty a bien supporté la transition. Quand je l'accompagne prendre le bus, je vois continue de voir un sourire sur son visage", rapporte le père rassuré.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Des auteurs reconstituent la bibliothèque d'une fillette partie en fumée

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter