La belle histoire du jour : l'émouvante réaction d'un père au coming-out de ses fils jumeaux

International

ETATS-UNIS - Des jumeaux américains très suivis sur YouTube ont récemment annoncé leur homosexualité au grand public en postant une vidéo de leur coming-out à leur père.

Depuis quelques mois, ces jumeaux américains se sont fait une belle notoriété sur YouTube . En diffusant des vidéos où ils se mettent en scène, Aaron et Austin Rhodes ont engrangé des dizaines de milliers d'abonnés à leur chaîne. Mais cette fois, l'instant est grave pour les deux beaux gosses de 19 ans : la séquence qu'ils s'apprêtent à tourner est une étape dans leur jeune vie.

Pour fêter la nouvelle année 2015, les deux frères ont en effet décidé d'annoncer au grand public qu'ils étaient homosexuels. Leur famille est au courant mais pas leur père. Afin de lui faire cette annonce officielle ainsi qu'aux internautes qui les suivent, Aaron et Austin décident donc de se filmer au moment de leur confession intime.

"Vous êtes normaux"

Les frères appellent alors leur père au téléphone, en prenant soir de mettre le haut-parleur. Des silences pesants s'installent dans la conversation, avant que le paternel finisse par demander naïvement : Qu'est ce qu'il se passe ?". L'un des jumeaux commence LA phrase mais fond en larmes avant de la terminer, vite rejoint par son frère. Jusqu'à ce que l'un des deux finisse par trouver le courage de dire : "Voilà, on voulait te prévenir qu'une vidéo va être postée bientôt sur YouTube… On voulait te le dire avant. Voilà, je suis gay et Aron aussi".

Dans un premier temps, leur père répond qu'il ne sait pas vraiment quoi dire. Avant de prononcer ces mots très touchants, que de nombreux jeunes homosexuels aimeraient entendre au moment de leur coming-out : "Vous savez que je vous aime tous les deux, et ça ne changera jamais (…). Vous êtes normaux (…). Je ne vais pas vous dire 'non', 'pourquoi' ou 'changez' mais vivez votre vie, c'est tout ce qu'on peut faire dans la vie : la vivre."

Quelques minutes après avoir raccroché, Aaron et Austin reviennent devant la caméra pour dire leur soulagement. Et donner ce conseil aux internautes : "Que vous soyez hétéros, gays bi ou trans, faites ce que vous avez envie de faire, soyez vous mêmes !" Un message déjà entendu plus de 12 millions de fois.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter