La belle histoire du jour : l'émouvante remise de diplôme d'un lycéen frappé par le deuil

La belle histoire du jour : l'émouvante remise de diplôme d'un lycéen frappé par le deuil

International
DirectLCI
BEAU GESTE - L'agent de police qui avait eu la délicate mission d'annoncer à jeune homme la mort de ses deux parents dans un accident de la circulation a tenu à assister à la remise de diplôme du lycéen, quelques jours après le drame. Leur étreinte sur scène a ému dans l'assistance, mais aussi Facebook, où une photo a été postée.

"Il a véritablement pris soin de moi, il m'a montré que ma situation n'est pas un simple cas pour lui." C'est ainsi que  le jeune Kazzie Portie remercie pour son geste plein d'humanité un agent de police de la ville d'Orange, au Texas, Eric Ellison. Les deux hommes auraient pu ne jamais se rencontrer, mais un drame de la vie en a décidé autrement.

La semaine dernière, c'est ce policier qui a eu la lourde charge d'annoncer à Kazzie, 18 ans, que ses deux parents venaient de mourir dans un accident de la circulation. Leur moto a été percutée par un camion, dont le chauffeur, en état d'ébriété, a été inculpé d'homicide involontaire. Un choc immense pour le jeune adulte, qui, détail cruel, est intervenu à quelques jours seulement de la remise de son diplôme de fin d'études au lycée de la ville.

"Il a voulu me prouver que mon futur m'appartenait"

Loin de laisser le jeune homme seul dans son malheur, l'agent de police lui a fait une promesse qu'il a bel et bien tenue : se tenir à ses cotés lors de cette cérémonie de diplôme afin de combler, autant que faire se peut, le vide laissé par l'absence de ses parents au premier rang. Mieux, Eric Ellison est monté sur scène pour étreindre Kazzie Portie. Un moment chargé en émotions immortalisé par une photo qui, postée sur Facebook , a rapidement fait le tour du web.

This picture sums up, why LIFE matters. If you were at the LCM Graduation today you could feel the love shown by the Class of 2015.

Posted by Eric Ellison on samedi 30 mai 2015


"En étant présent à mes côtés, il a voulu me prouver que mon futur m'appartenait", a indiqué le jeune Kazzie à BuzzFeed. "Parfois, la vie n'est pas juste, mais, malgré les malheurs, on doit aller de l'avant. Et je suis sûr que Kazz peut y arriver", a déclaré, en écho, le policier devenu ange gardien.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter