La belle histoire du jour : l'enfant perdu est retrouvé par le reporter qui couvrait sa disparition

La belle histoire du jour : l'enfant perdu est retrouvé par le reporter qui couvrait sa disparition
International
DirectLCI
EN VIDEO - À Tampa en Floride, un garçon de dix ans a été porté disparu pendant près de deux jours, avant qu'un journaliste TV ne le retrouve au cours de ses investigations. Il a été remis sain et sauf à sa grand-mère, morte d'inquiétude.

Il a l'air un peu effrayé, très fatigué, et son tee-shirt est maculé de terre. Mais Paul Ezékiel, surnommé Zeke, est sain et sauf. Un journaliste de WFTS Télévision, qui enquêtait sur sa disparition, vient de le ramener aux policiers ébahis.

Ce vendredi matin, une conférence de presse est organisée sur les lieux où le garçon a été vu pour la dernière fois, au domicile de sa grand-mère. La famille, rassemblée au grand complet, tremble de peur. Et si les autorités et la presse, présentes sur place, font mine de garder espoir, le pire est dans l'esprit de chacun.

"Ce n'est pas lui, c'est impossible"

Cameron Polom assiste à cette conférence de presse. En sortant, il décide de faire le tour du quartier, à la recherche d'éléments qui indiqueraient un éventuel enlèvement. Il aperçoit soudain un enfant, prostré derrière une barrière, dont le visage lui rappelle étrangement ce môme disparu dont tout le monde parle.

"Je me suis dit, ça ne peut pas être lui, c'est impossible", confie-t-il à la chaîne ABC news . "Je me suis approché et je lui ai demandé son nom. Quand il a marmonné qu'il s'appelait Paul, je l'ai récupéré derrière la barrière. Je l'ai pris dans mes bras avant de la ramener à la police, qui patientait devant chez lui." La scène est forte, les retrouvailles émouvantes. Mais une interrogation demeure : pendant tout ce temps où le petit Paul dit être resté dans le jardin de ses voisins, comment la police a-t-elle pu passer à côté de lui au cours de ses recherches ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter