La belle histoire du jour : Leon le cochon échappe à la mort grâce à un fauteuil roulant

La belle histoire du jour : Leon le cochon échappe à la mort grâce à un fauteuil roulant

DirectLCI
AUSTRALIE – Destiné à finir dans nos assiettes, un petit cochon, baptisé Leon Trotsky, a profité d'une blessure pour connaître une nouvelle vie.

A toute chose malheur est bon. Un petit cochon australien a vu sa vie basculer à l'âge de trois semaines, rapporte ce dimanche The Huffington Post . Il a en effet eu le fémur droit brisé et le jarret gauche abîmé lorsque sa mère, blessée, a chu sur lui. Deux de ses frères ont d'ailleurs péri dans l'accident et le cochonnet était destiné à pareil sort – il devait de toute façon finir sur un étal de boucherie – quand une âme charitable a fait son apparition.

Baptisé Leon Trotsky

L'animal a ainsi atterri à Edgar's Mission , une fondation qui protège les animaux de la ferme, au nord de Melbourne, et a été baptisé Leon Trotsky. Sur place, des vétérinaires ont pris soin du cochonnet mais ont dû trouver un moyen de lui permettre de se déplacer pendant sa convalescence. Ils ont donc mis au point une chaise roulante adaptée à sa petite taille.

Depuis Leon s'est habitué sans difficultés à sa prothèse. Edgar's Mission précise d'ailleurs que le cochonnet "circule sur les chemins de la ferme avec une vitesse et une énergie qui pourraient même rivaliser avec les meilleurs pilotes de courses !" Une véritable renaissance pour un animal dont le destin était de finir dans nos assiettes. 

Plus d'articles

Sur le même sujet