La belle histoire du jour : les ouvriers écrivent des messages réconfortants pour les enfants de l'hôpital d'en face

International

ETATS-UNIS - Des ouvriers américains travaillant sur un chantier à New York ont eu la belle idée d'écrire des mots doux sur les poutres, pour donner du courage aux enfants malades de l'hôpital d'en face. Une méthode très efficace.

Des messages qui adoucissent les séjours à l'hôpital des enfants. A la fin du mois de juillet, des ouvriers travaillant sur le chantier d'un nouvel hôpital pour enfant à Long Island (New York) ont eu une idée aussi belle que créative.

Leur chantier faisant face au service pédiatrique du Stony Brook University Hospital, les ouvriers se sont mis à écrire sur les poutres des messages réconfortants pour les enfants malades, raconte le docteur Margaret McGovern Huffington Post américain.

"Ce genre de distraction leur donne beaucoup de courage"

"On espère que vous irez très vite mieux", peut-on notamment lire en lettres orange sur l'une des poutres du chantier. Des messages qui ont grandement remonté le moral des enfants, explique le docteur McGovern. "Ce genre de distraction leur donne beaucoup de courage".

Le docteur a indiqué que le tout premier message était destiné à l'enfant de l'un des ouvriers, qui séjournait à l'hôpital. "Rétablis-toi vite Jesse", pouvait-on alors lire. Un autre patient avait alors écrit "merci" sur sa fenêtre, ce qui a donné l'idée aux travailleurs d'écrire de nouveaux messages.

Pour Mark Swanson, qui travaille sur le chantier, cette initiative permet de montrer une autre facette des ouvriers du bâtiment, loin des clichés. "Cela montre que nous sommes sensibles, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants malades", a-t-il expliqué à Today.com . Les travaux se rapprochant de la fin, les enfants de l'hôpital pourront encore profiter des messages pendant quelques semaines encore, à moins que les ouvriers ne trouvent une autre belle idée d'ici là.

Another story shared about the steel beam messages written by ironworkers from Local 361 on the Stony Brook Medicine MART Project - thank you to Huffington Post for featuring photos by Island Swann Studios.

Posted by Island Swann Studios on  jeudi 6 août 2015

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> A  9 ans, elle récolte 47 000 dollars pour aider une amie atteinte d'une maladie rare

A LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires du jour  

Lire et commenter