La belle histoire du jour : les pleurs de son bébé l’aident à sortir du coma

La belle histoire du jour : les pleurs de son bébé l’aident à sortir du coma

MIRACLE - Alors qu’elle subissait une césarienne d’urgence, il y a un an, Shelly Cawley ne se réveille pas à cause d’un caillot de sang. Finalement, ce sont les pleurs de sa fille qui lui feront ouvrir les yeux.

Les médecins craignaient qu’elle ne tienne pas jusqu’au lendemain. En septembre 2014, Shelly Cawley, une Américaine vivant en Caroline du Nord, doit subir une césarienne d’urgence afin de mettre la petite Rylan au monde. Mais pendant l’intervention, un caillot de sang la plonge dans le coma. Sa fille en bonne santé est alors confiée au père, qui espère que sa femme se réveillera rapidement.

Jeremy Cawley confie aujourd’hui à FOX46 à quel point cette annonce a été difficile : "Je suis passé de l’incroyable émotion que procure le fait d’avoir un enfant… À ce moment où tu t’imagines que tu vas devoir dire adieu à ta femme d’ici quatre à cinq heures. J’étais paralysé." Au bout de quelques heures, aucune réaction de sa femme, les médecins préviennent Jeremy qu’elle pourrait ne pas passer la nuit, relate Buzzfeed.

Les pleurs de l’enfant ont réveillé la mère

Une infirmière, Ashley Manus, a alors eu l’idée de réunir le bébé et sa mère, inconsciente. "Nous savions que le contact avec la peau est vraiment bon pour un enfant, alors nous nous sommes dit qu’il fallait essayer avec la maman." L’enfant, visiblement rassurée contre sa mère, "a mis du temps à pleurer", se souvient le père. "Mais quand elle a poussé ses premiers cris, une chose incroyable s’est produite." Shelly a soudainement retrouvé une activité cérébrale. "Les médecins pensent que le fait d’entendre ma fille pleurer en étant inconsciente a redonné à mon corps et mon cerveau un but pour lequel se battre", explique la maman, aujourd’hui heureuse du bonheur que sa fille lui apporte depuis 1 an.

Shelly se réveillera quelques jours plus tard. "Je me souviens avoir regardé le visage de Rylan et m’être dit que c’était le plus beau bébé du monde", raconte-t-elle à Buzzfeed . "Je sais que c’est ce que chaque mère ressent, mais je pense que nous avons un lien particulier à cause de tout ce qui est arrivé." Aujourd’hui, la famille se porte très bien et Jeremy, le père, a raconté cette histoire folle dans un livre.
 

Almost a year later and I finally get to meet the people God used to save my life ❤️ #090514

Posted by Shelly Ann Cawley on  mardi 25 août 2015

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "90% de primo-vaccinés à Noël", prévoit Jean Castex

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.