La belle histoire du jour : les policiers arrêtent des automobilistes… pour leur offrir des glaces

International

GOOD COPS – Deux policiers ont provoqué de sérieuses frayeurs aux automobilistes qu’ils ont arrêté vendredi dernier sans raison, à Halifax en Virginie. Les deux agents voulaient simplement être sympas et distribuer des glaces par cette journée d'été.

"Il fait chaud alors on va refroidir les chauffards… avec de la glace". Deux policiers de Halifax en Virginie, aux Etats-Unis, se sont amusés des automobilistes en leur faisant croire qu’ils avaient enfreint le code de la route. Les deux agents Brian Warner et Kevin Lands ont arrêté des dizaines de personnes pour finalement leur offrir de la glace. 

Une de leurs cibles a été filmée, et la scène partagée sur la page Facebook de Kevin Lands. Cette femme est totalement apeurée et dans l'incompréhension de ce qui lui arrive.

"Madame, savez-vous pourquoi je vous ai arrêtée ? –Non, monsieur. –Vous connaissez l’article 1739 du code de la route ? –Non, monsieur. -Il est en fait illégal de conduire par une chaude journée pareille sans manger de glace. Donc au nom du service de police de Halifax, nous faisons en sorte que tout le monde respecte la loi aujourd’hui et nous vous apportons de la glace." L’automobiliste apeurée est finalement morte de rire et accepte la glace sans sourciller, n'en revenant pas de cette (mauvaise) blague. "Sa réaction était la meilleure de toutes, elle nous a fait rire une bonne heure après", raconte Brian Warner au  média local ABC 13-WSET .

"'J'ai été contacté par les médias de tout le pays"

“On voulait juste mettre des sourires sur les visages des gens”, a simplement justifié Brian Warner. Ce jour-là, les deux policiers ont arrêté 16 automobilistes pour leur faire le coup. Ils avaient tout préparé, jusqu’à transporter un contenant réfrigéré pour transporter les objets du délit routier. 

La vidéo a déjà été vue plus de 6 millions de fois et partagée plus de 28.000 fois sur Facebook. Face à cet engouement singulier, les deux policiers n'en reviennent pas. "Tout ce que je peux dire, c'est wow... J'ai été contacté par les médias de tout le pays", a écrit Kevin Lands sur Facebook, avant de conclure : "C'est officiel, nous sommes les flics à la crème glacée". 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un chauffeur Uber se démène pour rendre à un client ses 3000 dollars perdus

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter