La belle histoire du jour : les touchants mots du Père Noël à un enfant autiste venu se confier sur son handicap

La belle histoire du jour : les touchants mots du Père Noël à un enfant autiste venu se confier sur son handicap

ETATS-UNIS - Alors qu'il venait de détailler sa liste de cadeaux au Père Noël d'un centre commercial, un petit garçon autiste est retourné se confier au vieux monsieur pour lui parler de son handicap. Sa mère Naomi Johnson a raconté cet instant "incroyable" sur Facebook et salué la réponse de l'homme en rouge.

Le récit de cette mère de famille a ému l'Amérique. Alors qu'elle se promenait en famille au centre commercial River Town Crossings de la ville de Grand Rapids, dans l'état du Michigan, Naomi Johnson a autorisé son fils Landon a monter sur les genoux du Père Noël. Tour à tour, ses cousins et lui ont donc partagé un moment avec le vieux monsieur et énuméré leurs listes de cadeaux. Mais alors que la famille s'éloignait, Landon est retourné confier au bonhomme en rouge qu'il souffrait d'autisme.

"Il s'agitait et battait des mains, tout excité de dire au Père Noël qu'il était autiste", a raconté Naomi Johnson sur Facebook. "Le Père Noël était assis à côté de lui, a pris ses mains dans les siennes et a calmé ses mouvements. Il lui a dit qu'il ne devait pas se soucier de son autisme, ni du regard des autres et qu'il avait été un bon garçon en restant tel qu'il était".

"Un moment simplement incroyable"

Émue par le discours du vieux monsieur et par l'impact que cela avait eu sur son fils, la maman de Landon a publié une photo de cet instant spécial sur son compte Facebook. "Cet étranger vêtu d'un costume rouge a dit à mon fils ce que j'ai toujours essayé de lui transmettre : qu'il était spécial et que j'aimais sa façon d'être", a déclaré Naomi Johnson à Today.com. "Je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer", a-t-elle confié, évoquant "un moment simplement incroyable".

La photo du petit Landon Johnson en train de discuter avec le Père Noël a été partagée près de 37 000 fois et "likée" plus de 100 000 fois. Des milliers d’internautes ont commenté la publication et salué la réaction de ce Père Noël.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un chat sauvé après deux semaines passées en haut d'un palmier

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.