La belle histoire du jour : leur amour fou renaît 40 ans après leur séparation forcée

La belle histoire du jour : leur amour fou renaît 40 ans après leur séparation forcée

International
DirectLCI
ROYAUME-UNI – Amoureux fous à l’âge de 16 et 20 ans, Carole et Barry ont été séparés par leurs familles. Mais il faut croire que leur destin était de passer leur vie ensemble, ce qu’ils feront après s’être enfin revus… 40 ans plus tard.

Elle avait 16 ans, il en avait 20 et ce qu’ils ne savaient pas encore, c’est que leur amour serait plus fort que tout. Carole et Barry sont tombés follement amoureux l’un de l’autre en 1963, dans le Worcestershire (centre de l’Angleterre). Très rapidement, les jeunes tourtereaux prévoient de se marier, dès que Barry, à la fois peintre et décorateur, aura économisé assez d’argent.

Mais c’était sans compter leurs parents et la découverte inopinée de lettres que les deux amoureux s’échangeaient. C’est la mère de Barry qui est tombée sur leurs échanges enflammés, s’empressant de les porter aux parents de Carole qui ont alors interdit aux jeunes amoureux de se fréquenter.

Deux tragédies coup sur coup

"Ce fut la chose la plus déchirante qui soit, raconte Carole, 69 ans aujourd’hui, au Daily Mirror . Je me sentais comme si j’avais perdu l’amour de ma vie", Dévastée, poursuit le journal , Carole a tenté de tourner la page et d’oublier son amour de jeunesse, en vain. Tout du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre Franck, à l’âge de 24 ans, l’homme avec qui elle se mariera et aura trois merveilleux enfants.

Pendant de nombreuses années, le couple va passer une vie heureuse et le souvenir de Barry, bien que présent, n’entrave pas le bonheur de la jeune femme. Des nouvelles de son amour de jeunesse, Carole n’en n’aura finalement que tardivement et de manière inattendue et tragique. C’est en effet aux nouvelles que Carole a appris le décès brutal de la femme de son amour de jeunesse, tuée dans un terrible accident de la route. Quand elle a vu Barry aux informations, Carole l’a reconnu immédiatement, raconte-elle. Mais malgré la peine ressentie à son égard et l’envie très forte de l’appeler pour lui présenter ses condoléances, Carole n’a pas eu le courage de se signaler auprès de lui.

Une nouvelle lettre pour reprendre contact

Cette occasion ratée ne faisait cependant que repousser le moment où les deux anciens amoureux se reverraient enfin. C’est finalement à une réunion d’anciens élèves que Carole et Barry se sont revus pour la première fois en 40 ans. La scène se déroule neuf ans après la disparition de l’épouse de Barry et alors que Carole est devenue veuve récemment. "Quand j’ai vu Barry, les années ont tout simplement fondu", se souvient encore Carole, qui explique être redevenue l’adolescente qu’elle était quand elle était en couple avec Barry.

Ironie de l’histoire, si ce sont des lettres qui les avaient séparés, c’est par ce biais que Carole a transmis à Barry son envie de le revoir. Rapidement, l’ancien couple repasse du temps ensemble. Et sans surprise, leur amour renaît comme au temps de leurs jeunes années. Depuis, le couple est parfaitement heureux. Carole a même eu l’occasion de revoir la mère de Barry.

"Mes jambes tremblaient et je me sentais comme quand j’avais 17 ans, explique Carole, Mais elle a dit qu’elle était désolée de nous avoir séparé la première fois. Je lui ai dit que je pardonnais tout et que je prendrais toujours soin de Barry. Malheureusement, elle est décédée peu après". Aujourd’hui, les amoureux sont réunis et ne changeraient pas le passé, même s’ils en avaient l’occasion. Aucun des deux ne regrette en effet l’heureuse vie de famille qu’il a vécue avec son autre moitié, avant qu’ils soient, l’un et l’autre, frappés par un tragique destin. Aujourd’hui cependant, ils en sont sûrs, rien ne pourra plus les séparer.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Le touchant plaidoyer d'une fillette de 5 ans pour que la police enrôle... des chats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter