La belle histoire du jour : l'ex-détenu sauve un bébé d'une mort certaine sur l'autoroute

Publié le 18 juin 2014 à 15h01
La belle histoire du jour : l'ex-détenu sauve un bébé d'une mort certaine sur l'autoroute

ETATS-UNIS – Un homme qui avait passé dix ans en prison a sauvé d'une mort certaine un bébé d'un an. L'enfant rampait sur le bord d'une autoroute.

Qui a dit que la prison ne changeait pas les hommes ? Pas Bryant Collins, en tout cas. Cet américain de l'Etat de Géorgie, qui a passé dix ans derrière les barreaux pour trafic de drogue, est devenu un héros vendredi en sauvant la vie d'un bébé qui s'était aventuré sur une autoroute.

Un bébé de 15 mois

La petite fille, âgée de 15 mois à peine, avait échappé à la vigilance de ses parents avant de traverser le bois qui séparait l'autoroute de sa maison. "J'ai aperçu quelque chose du coin de l'œil, et je me suis dit que ça ressemblait à un bébé", raconte Bryant à la télévision locale . "Je me suis arrêté et, en descendant de voiture, j'ai réalisé que c'était vraiment une petite fille, pratiquement sur la route". Aux forces de l'ordre, la mère expliquera que l'enfant s'était égaré après avoir été laissé à la charge de ses frères et sœurs.

Bryant Collins, qui mène une vie simple de garagiste depuis sa sortie de prison il y a cinq ans, se réjouit simplement d'avoir pu venir en aide à quelqu'un "Quand j'étais en prison, je me suis fait la promesse de tout faire pour changer, et c'est ce que j'ai fait. C'est agréable de savoir que, même après toutes ces années, on peut encore faire partie de la société et faire le bien".  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info