La belle histoire du jour : l'extraordinaire aventure du tigre en peluche oublié à l'aéroport

La belle histoire du jour : l'extraordinaire aventure du tigre en peluche oublié à l'aéroport

DirectLCI
ETATS-UNIS – Les employés de l'aéroport de Tampa en Floride se sont mobilisés pour faire vivre à Hobbes, l'ours en peluche oublié du petit Owen, 6 ans, une formidable aventure. A son retour de vacances le garçonnet a pu constater les péripéties vécues par son tigre, photos à l'appui.

Lorsque la famille Lake embarque à l'aéroport de Tampa, en Floride, à destination du Texas, elle ne sait pas encore qu'elle a oublié quelque chose d'important dans l'aéroport, presque un membre de la famille. Il s'agit de Hobbes, la peluche du petit Owen, 6 ans, héros de la célèbre bande dessinée américaine Calvin et Hobbes, raconte la chaîne américaine Fox13. Ce n'est qu'après avoir quitté la Floride que les parents s'aperçoivent de l'absence du tigre en peluche qui risque fort de fendre le cœur du garçonnet. Histoire d'atténuer un peu sa peine, ils lui racontent que Hobbes est pris dans une aventure et préviennent l'aéroport, au cas où.

L'aéroport en large et en travers

Heureusement, l'équipe de l'aéroport remet la main sur l'animal et va même faire beaucoup mieux. A l'initiative du directeur des opérations, Tony D'Aiuto, les employés vont faire vivre à l'animal en peluche une véritable aventure. Ce dernier raconte avoir été inspiré par une initiative similaire qu'il avait vu, quelques mois auparavant, dans un musée.

Durant les cinq jours de voyage de la famille Lake, avant son retour à Tampa, le personnel photographie Hobbes en train de visiter l'aéroport. Tantôt au bureau d'information, tantôt dans la tour de contrôle, un casque sur les oreilles, sur le chariot à bagages ou en train d'acheter une glace... Le tigre en peluche n'a manifestement pas eu le temps de s'ennuyer.

"Broken toilet at Airside E? We're on it!"

Posted by Tampa International Airport on lundi 15 juin 2015

Et lorsque les Lake ont posé le pied à Tampa, Owen a pu constater, album photos à l'appui, que son tigre en peluche avait vraiment fait des choses extraordinaires. "Owen aime vraiment (Hobbes). Il est spécial et nous sommes très reconnaissants envers l’aéroport pour ce qu'il a fait"

At last, Owen returns for me and I get to show him what I've been up to for the last five days. I had so much fun at TPA. Can't wait to come back!

Posted by Tampa International Airport on lundi 15 juin 2015

Checking out the FAA Air Traffic Control Tower. Looks like a storm's rolling in!

Posted by Tampa International Airport on lundi 15 juin 2015

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter