La belle histoire du jour : cette ballerine de 15 ans lutte contre les stéréotypes liés au poids

International

PASSION - Lizzy est une adolescente en surpoids qui pratique la danse depuis dix ans. Elle possède une large communauté de fans sur Instagram depuis qu'elle poste des photos et des vidéos la montrant en train d'effectuer des figures avec talent.

Lizzy Howell est une jeune américaine en surpoids. Du haut de ses 15 ans, elle pratique assidûment la danse depuis déjà dix ans. L'adolescente a une communauté de fans qui ne cesse de grandir sur les réseaux sociaux. L'engouement a commencé il y a deux mois, quand elle a posté sur son compte Instagram (@Lizzy.dances) une vidéo où elle enchaîne une série de fouettés (c'est-à-dire des tours sur elle-même en appui sur une jambe).

 La séquence (désormais perdue parmi de nombreuses vidéos et photos où la jeune fille danse) avait déjà  été vue plus de 217.000 fois ce vendredi 27 janvier 2017. Elle a également suscité de nombreux messages de félicitations et de remerciements, dont voici quelques exemples (traduits de l'anglais) : "Merci pour ce que tu fais. Continue ce super travail." / "Tu es incroyable, tes tours sur toi-même sont magnifiques." / "Tu es tellement inspirée, tu es belle."  

La ballerine, récemment interrogée par la revue américaine Teen Vogue, se dit "heureuse d’incarner la diversité dans le milieu de la danse" même si, à ses yeux, "au fond, la diversité ne devrait même pas être un problème". Elle a également confié au site Buzzfeed News qu'elle pensait que "les stéréotypes étaient faits pour être dépassés". 

Forte de son expérience, elle conseille à ceux qui n'oseraient pas s'adonner à leur passion de "ne laisser personne les empêcher de faire ce qu'ils aiment".

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter