La belle histoire du jour : miraculée, une petite fille retourne à l'école après avoir vaincu un cancer

La belle histoire du jour : miraculée, une petite fille retourne à l'école après avoir vaincu un cancer

DirectLCI
ROYAUME UNI – En mars 2014, les médecins diagnostiquent à Isobel, une enfant de 4 ans résidant à Birmingham, une tumeur et un cancer. Près d’un an, plus tard, elle a repris le chemin de l’école.

Isobel revient de loin. Du haut de ses quatre ans, la petite fille a repris le chemin de l’école ces jours-ci. Il y a près d’un an, c’est celui de l’hôpital qu’elle empruntait afin de combattre une tumeur dans son estomac, assortie d’un cancer des cellules nerveuses.

"Elle venait de rentrer en maternelle"

"Malgré tout ce qu’elle a vécu, elle a conservé sa joie de vivre et ne cesse de sourire", a raconté au quotidien The Mirror Caroline, sa mère. Une force de vie mise à mal ces derniers mois, notamment après avoir passé deux semaines en soins intensifs, ou suite à une crise cardiaque précédent l’ablation de la tumeur. "Elle ne pouvait même plus parler," se souvient Caroline.

Les premiers symptômes remontent à mars 2014, quand Isobel se plaint de migraines et de douleurs aux jambes. Très vite, les médecins lui diagnostiquent un cancer. La petite fille affronte alors une chimiothérapie. "Elle venait de rentrer en maternelle et nous venions d’avoir un petit garçon, peut-être que cela lui a donné de la force", abonde Caroline. Désormais, la petite fille a repris l’école. Mais au prix d’un traitement médical conséquent, pour éviter que son cancer ne réapparaisse.

La belle histoire d'hier
>> La belle histoire du jour : pour la Saint-Valentin, il offre un cadeau à toutes les filles du lycée
>> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter