La belle histoire du jour : Miss Thaïlande s'est mise à genoux devant la femme qui l'a élevée

La belle histoire du jour : Miss Thaïlande s'est mise à genoux devant la femme qui l'a élevée

DirectLCI
MISS – Après avoir gagné le concours de beauté national, Miss Thaïlande est retournée dans sa ville natale pour remercier sa mère. Elle a embrassé ses pieds, un signe de respect dans son pays.

Elle a remporté le concours de Miss Thaïlande 2015 à seulement 17 ans, mais la jeune reine de beauté reste humble. Khanittha Phasaeng est retournée dans sa ville natale en Thaïlande, après avoir été couronnée, pour remercier la femme qui l'a élevée. Elle s'est agenouillée pour embrasser les pieds de sa mère : un signe de respect profond dans la plupart des pays d'Asie. La photo de la nouvelle miss  embrassant les pieds de sa mère, publiée par le quotidien britannique Daily Mail , s'est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux.

La modestie loin des paillettes

Khanittha Phasaeng, élue miss le mois dernier, a tenu à remercier sa mère pour les efforts qu'elle a déployés pour répondre à ses besoins. Miss Thaïlande a déclaré que le travail modeste de sa mère - agent municipal de propreté - a fait d'elle une reine de beauté.

Selon le site DramaFever News , la nouvelle miss n'a jamais eu honte de la condition de sa mère : "Nous gagnons notre vie en faisant un travail honnête, il n'y a donc aucune raison pour que je me sente inférieure." La jeune femme continue d'aider sa famille en faisant des petits boulots, et en aidant sa mère lors de la collecte et du recyclage des ordures. Loin des paillettes donc.
 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Elle obtient son diplôme 80 ans après avoir arrêté ses études pour s'occuper de sa famille

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter