La belle histoire du jour – Moquée à cause de ses lunettes, elle reçoit le soutien de millions d’internautes

La belle histoire du jour – Moquée à cause de ses lunettes, elle reçoit le soutien de millions d’internautes

ETATS-UNIS – Emily, une petite fille, était régulièrement moquée à l’école par ses camarades de classe, car elle portait des lunettes. Pour lutter contre ce harcèlement, elle a posté une photo d’elle sur Facebook, appelant au soutien. Le cliché a été partagé 3 millions de fois. Emily est aujourd’hui une des figures de la fondation Stop Bully, qui lutte contre le harcèlement chez les enfants.

N’ais pas peur d’être ce que tu es. C’est, en substance, le message de soutien envoyé par trois millions d’internautes à Emily. Aux Etats-Unis, cette petite fille a en effet été la cible de nombreuses moqueries à l’école, la faute à un fait tout bête : à cause de sa mauvaise vue, elle est obligée de porter des lunettes. Il n’en fallait pas plus pour que ses camarades de classe lui fassent de nombreuses réflexions.

Mais la petite fille n’a pas voulu se laisser faire, ni intimider. Il y a un an, aidée par sa maman, elle a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux, rapporte le Hufftington Post. Elle a posté une photo d’elle, avec ses lunettes et portant une pancarte indiquant : "Je suis victime de moqueries, car je porte des lunettes ! Partagez, vous aussi, si vous êtes contre ces tentatives d’intimidation".

"Vous êtes belle ! Ne l'oubliez jamais !"

La photo, a été relayée sur la page Facebook The Bully project , une fondation qui lutte contre le harcèlement des enfants. La photo a déjà partagée plus de trois millions de fois. Dans les commentaires, les internautes publient des images d’eux-mêmes ou de membres de leurs familles, portant des lunettes. "Emily, ma fille porte de lunettes et elle est belle ! Toi aussi ! Ne l’oublie jamais !" écrit ainsi un internaute.

How powerful and brave!! Thank you to Lexi and her mom for sharing!Just over a year ago we shared this post with our...

Posté par The BULLY Project sur  jeudi 7 janvier 2016

De victime à vedette

La petite Emily est même aujourd’hui devenue la vedette d’un clip de la fondation, dans le cadre d’une campagne national de prévention, qui sera diffusée à la télévision.

"Il y a un an, une petite fille victime d’intimidation a demandé notre aide", écrit The Bully Project sur son post. "Ce qui est arrivé va vous redonner confiance en Internet. Nous sommes très fiers de vous dévoiler notre nouvelle campagne télévisuelle. S’il vous plait, aidez-nous, partageons ce message de gentillesse et continuons à partager toutes vos belles photos."

Selon un rapport de 2014, 28% des jeunes de 12 à 18 ans ont déclaré avoir été victimes de moqueries à l’école en 2011.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Elle sort du coma après l'appel de son idole, Frédéric François

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8es de finale

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.