La belle histoire du jour : Paraplégique, il met au point une machine pour danser à son mariage

International

ETATS-UNIS – un ancien soldat américain paraplégique a créé un système pour pouvoir danser avec sa femme à leur mariage.

Vétéran de la guerre en Afghanistan, le sergent Joey Johnson, de l'Etat de l'Indiana aux Etats-Unis, était paraplégique depuis un accident de moto en 2012. Alors, pour faire de son mariage un moment inoubliable, ses amis l'ont aidé à créer un harnais pour qu'il puisse danser avec sa femme.

Tout commence à l'été 2012. Joey Johnson, revenu quelques mois plus tôt d'une mission dans la province de Khôst, dans le sud-est de l'Afghanistan venait de rencontrer le grand amour en la personne de Michelle Johnson. "Nous nous sommes rendu compte que nous avions la même date d'anniversaire et le même nom de famille. Nous étions destinés à nous rencontrer", raconte-t-elle à la chaîne de télévision ABC . Mais le 12 août, c'est le drame. Joey, qui était sorti faire de la moto, est blessé dans un accident de la route et perd l'usage de ses jambes.

"Des âmes soeurs"

Une blessure qui a forcément changé leur relation. "Notre famille a beaucoup souffert. Joey a dû apprendre à vivre d'une autre manière, se doucher, s'habiller, etc.", explique Michelle, qui n'a pour autant jamais baissé les bras. "Nous sommes des âmes sœurs", justifie-t-elle. En avril 2013, il la demande en mariage. Et pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour lui, il décide alors de lui préparer une surprise, dans le plus grand secret : pour la noce, d'une manière ou d'une autre, il dansera avec elle.

Avec l'aide de ses amis, il met donc au point un harnais, relié à des cordes accrochées au plafond. Si bien que le jour dit, le 28 juin 2014, quand elle entre dans la salle de danse quelques minutes après Joey, Michelle découvre son mari debout, qui l'attend pour leur première danse. Une scène qui restera gravée dans la mémoire de tous les témoins. "Ceux qui connaissent Joey savent qu'il est incapable de garder un secret. Mais il a fait de mes rêves une réalité, et je ne me serais jamais douté à quel point ce jour serait spécial à mes yeux", affirme-t-elle.


More ABC US news | ABC Health News
Lire et commenter