La belle histoire du jour : pour aider des réfugiés, elle vend des chocolats chauds le jour de son anniversaire

La belle histoire du jour : pour aider des réfugiés, elle vend des chocolats chauds le jour de son anniversaire

DirectLCI
SOLIDARITÉ - Pour ses sept ans, Abigail MacDonald, originaire de l'Ontario au Canada, a récolté plus de 2.000 dollars grâce à son stand "Du chocolat chaud pour espérer". Ils serviront à sponsoriser une famille syrienne parmi les 25.000 réfugiés que doit accueillir le Canada.

C'est un petit geste de solidarité, mais il est tout plein de "mignoncité". Pour célébrer son septième anniversaire, Abigail MacDonald, une fillette originaire de Paris, dans la province canadienne de l'Ontario, a décidé avec l'aide de ses parents d'ouvrir un stand de chocolat chaud dont les ventes seront reversées à une famille de réfugiés syriens, rapportait ce mardi 15 décembre ABC News. 

Aidée de sa grande sœur Mikayla et de ses parents Megan et Alex, la petite fille a même récolté près de 2.000 dollars grâce à son stand "Du chocolat chaud pour espérer", poursuit le reportage de la chaine télévisé américaine . Une coquette somme qu'elle a pu amasser grâce à son implication. "Abby venait au stand à chaque fois qu'un nouveau client apparaissait", confie d'ailleurs sa mère Megan, qui ajoute que sa fille prenait son rôle très au sérieux.

"C'est une famille très généreuse"

C'est en écoutant son père parler de la cause des réfugiés avec sa mère qu'Abby a eu l'idée de cet anniversaire solidaire. Un geste altruiste qu'il ne faut pas défaire d'une éducation familiale fondée sur l'aide de son prochain. "C'est une famille très généreuse", confirme un voisin des MacDonald qui leur a fait un don de 50 dollars. Après ce "chocolathon", les 2.000 dollars seront donnés à la paroisse Saint-Paul qui tente de lever 30.000 dollars à destination d'une famille de six réfugiés syriens.

Comme le rappelle The Huffington Post , le Canada doit accueillir 25.000 réfugiés comme annoncé par le nouveau Premier ministre libéral Justin Trudeau. Ce dernier a d'ailleurs donner la bienvenue en personne les premières familles de réfugiés la semaine dernière, un geste très remarqué par la presse outre-Atlantique. 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Sauvée d’une tumeur… grâce à son sourire

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter