La belle histoire du jour : promise à une vie de silence, elle se bat et devient chanteuse

La belle histoire du jour : promise à une vie de silence, elle se bat et devient chanteuse

DirectLCI
ETATS-UNIS – Amber Simone Chinn, atteinte à la naissance d'une grave maladie qui menaçait de la laisser muette, a surmonté les obstacles. Elle est désormais lancée dans une carrière de chanteuse professionnelle.

C'est une vidéo qui a toutes les apparences de la banalité. Lors d'une fête chez un ami, une jeune fille chante The Worst, de l'Américaine Jhené Aiko, assise au bord de la piscine. Rien de bien surprenant, sauf que la chanteuse en question ne devrait même pas pouvoir parler. Car Amber Simone Chinn, 19 ans, originaire de la ville de Buffalo, était atteinte à la naissance d'une maladie appelée craniosynostose, qui provoque une soudure prématurée du crâne. Dès l'âge de six mois, elle a donc dû subir une lourde opération chirurgicale, au terme de laquelle les médecins ont annoncé à ses parents qu'elle risquait de ne jamais s'en remettre totalement. Pour Amber, qui n'était encore qu'un bébé, cela signifiait ne jamais pouvoir parler de sa vie.

"C'est un miracle"

A force de travail et d'effort, le bébé, devenu enfant, puis adolescent, a toutefois réussi à retrouver l'usage de la parole et même à devenir une chanteuse de talent. Amber elle-même admet que "c'est un miracle". Aujourd'hui, parallèlement à ses études à l'université de Buffalo, elle s'est lancée dans une carrière de chanteuse professionnelle. Elle participe régulièrement à des concerts, et travaille avec plusieurs producteurs locaux. Lesquels ne tarissent pas d'éloges : "C'est une fille de grand talent. Si l'on considère son passé, ses problèmes de santé, sa voix, c'est Dieu qui lui dit de se faire entendre du monde entier", martèle l'un d'entre eux, Damon Powell.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Après des remarques racistes, une fillette fan de la Reine des neiges devient une star des internets

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter