La belle histoire du jour : Républicains et Démocrates s’unissent pour aider les victimes d’inondations

International

LOUISIANE - Le mois d’août a été difficile pour la Lousiane, aux Etats-Unis, qui a été victime de violentes inondations. Pour aider les habitants à retrouver une vie “normale”, des militants républicains et démocrates se sont unis pour leur venir en aide.

Ils ont mis leurs différends politiques de côté pour soutenir leur pays. Après les violentes inondations qui ont ravagé la Louisiane, aux Etats-Unis, beaucoup de personnes se sont retrouvées à la rue, sans rien, obligées d’être déplacées dans les Etats voisins. 

Des fournitures scolaires et alimentaires

Les électeurs et militants du Texas, état voisin, ont décidé de s’unir pour venir en aide à la population. Le comité des jeunes républicains du Texas ainsi que celui des jeunes démocrates se sont donc unis pour être plus efficaces. Le groupe a mis en place une liste de produits sur le site Amazon afin d’apporter le plus important aux familles évacuées. 

Matériel scolaire à l’approche de la rentrée, produits ménagers et alimentaires, vêtements et sac à dos, tout était listé sur la page, où chacun pouvait faire un don sur le produit de son choix. Les dons ayant commencé à affluer, les militants ont alors commencé leur distributions la semaine dernière. "Tout ce que nous voulons, c’est vivre dans un endroit meilleur", a confié l’un des militants à la presse locale. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter