La belle histoire du jour : réveillée d’un coma grâce à sa chanson préférée, elle rencontre le chanteur

International

ÉMOTION - Une Britannique de 53 ans placée dans le coma après un très grave accident cardiaque s’était miraculeusement réveillée après avoir entendu les notes de son morceau préféré. Cette fois, c’est le chanteur Si Cranstoun, auteur du titre, qui lui a fait la surprise de la rencontrer.

Un moment chargé d’émotion. Alors que Cheryl Horton-Powell est invitée sur le plateau de l’émission Good Morning Britain, pour parler de son miraculeux réveil après un long coma, elle reçoit une surprise à laquelle elle ne s’attend pas,  révèle le Mirror . Victime d’un accident cardiaque le 14 novembre 2013, la Britannique est plongée dans un coma pendant des semaines. C’est en entendant le morceau Dynamo de son chanteur préféré Si Cranstoun, que la femme se réveille soudainement.

Alors pour pousser la joie jusqu’au bout, le chanteur-héros en question a décidé de s’inviter sur le plateau afin de rencontrer la femme à qui il a probablement sauvé la vie sans le vouloir. Quand elle voit le chanteur de jazz, la mère de famille est littéralement sous le choc : "Oh mon Dieu, c’est incroyable de vous rencontrer ! Je suis déboussolée…" La maman n’a toutefois pas hésité à lui glisser un petit "I love you."

Un réveil totalement inattendu

Le 14 novembre dernier, Cheryl est placée dans un coma qui durera plusieurs semaines suite à un accident cardiaque. Sa fille place un casque sur les oreilles de sa mère et là, miracle : à l'écoute de son morceau préféré, Dynamo, tube de rockabilly interprété par le chanteur Si Cranstoun, la quinquagénaire reprend littéralement vie.

Trois jours plus tard, elle retrouve l'usage de la parole et deux semaines plus tard, rétablie, elle est jugée apte à retourner chez elle, à Southampton, munie d'un défibrillateur. ''Je crois vraiment que cette chanson a déclenché quelque chose de profond en moi'', témoigne-t-elle aujourd'hui. J'ai toujours aimé le rockabilly. Je pense que ça a déclenché quelque chose dans mon cerveau, en lien avec mon enfance. Si m'a ramené à la vie, je lui suis tellement reconnaissante.'

EN SAVOIR + >> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Lire et commenter