La belle histoire du jour : sauvée d’une tumeur… grâce à son sourire

La belle histoire du jour : sauvée d’une tumeur… grâce à son sourire

AUSTRALIE - Une jeune femme a pu être opérée en urgence et à temps d’une tumeur fulgurante au cerveau. Ce qui a permis aux médecins d’agir aussi rapidement ? Le sourire légèrement asymétrique de cette miraculée.

La vie de Thaline Moreira da Silva n’a tenu qu’à un fil… ou plutôt qu’à son sourire. La jeune Brésilienne, 30 ans, étudiante en Australie, a été prise en charge à temps alors qu’elle se trouvait à l’hôpital pour d’intenses maux de tête et des vomissements. Alors qu’on lui avait diagnostiqué, dans un premier temps, une forte migraine, son sourire légèrement asymétrique, a alors alerté certains soignants qui y ont vu une paralysie faciale, signe d’une maladie plus grave.

En l’occurrence une tumeur particulièrement agressive au cerveau, qui a pu, donc, grâce au coup d’oeil des médecins, être traitée en temps et en heure. La jeune femme est aujourd’hui hors de danger.

"Seconde chance"

Mais l’histoire, déjà belle, ne s’arrête pas là. Dans l’impossibilité d’être rapatriée au Brésil, Thaline Moreira da Silva a dû être soignée en Australie, où les coûts de chimiothérapie et de radiothérapie qui ont suivi l’opération en urgence se sont révélés exorbitants, en tout cas bien au-dessus de la couverture que lui octroyait son assurance.

Mais, magie de la mobilisation sur internet, grâce à un appel lancé sur un site de crowdfunding , la jeune femme a réussi à récolter près de 100.000 euros, qui ont largement couvert les frais d’hospitalisation. Touchée par tant de gentillesse, Thaline Moreira da Silva a tenu à remercier ses généreux donateurs pour lui avoir "offert une seconde chance". “Tous ces gestes me remplissent d’amour, de gratitude et de motivation. Tous les messages d’encouragement que j’ai lus sont pour moi autant de trésors”, a ajouté la miraculée, indiquant, en outre, que le trop-perçu ira garnir les caisses des associations de lutte contre le cancer en Australie. 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un scout de huit ans honoré pour avoir sauvé des militaires

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Proche-Orient : nouveaux raids meurtriers sur Gaza, un émissaire américain se rend à Jérusalem

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.