La belle histoire du jour : SDF et leucémique, elle est relogée avec sa famille grâce à la générosité des internautes

La belle histoire du jour : SDF et leucémique, elle est relogée avec sa famille grâce à la générosité des internautes

DirectLCI
ETATS-UNIS - Le sort de Casey, une Américaine de 9 ans SDF et malade d’une leucémie, a bouleversé de nombreux internautes. Grâce aux dons, elle a pu emménager avec sa mère et sa sœur dans une maison près de New York.

Elles ont maintenant un endroit où vivre. Après de longues semaines d’errance, sur un coin de canapé ou dans des foyers de SDF, Casey Bardowell, une jeune Américaine de 9 ans atteinte d’une leucémie vit désormais dans une maison avec sa mère et sa petite sœur, grâce à la générosité d’inconnus.

La leucémie de la petite Casey, originaire New York, a été découverte il y a près de huit ans, rapporte le Huffington Post ce samedi. Sa mère, Tracy Glasgow, consacre alors presque tout son temps à sa fille malade. Célibataire, elle doit quitter son emploi de secrétaire pour faire face à la situation. Un sacrifice qu’elle croit temporaire. "Quand la maladie a été diagnostiquée, je croyais que ça durerait six ou huit mois et qu’elle irait mieux. Je ne pensais pas qu’elle serait encore en plein traitement", a-t-elle récemment confié à la chaîne locale PIX11 .

Une maison à Long Island

Mais les difficultés se multiplient. Le traitement est long et coûteux. Progressivement, la jeune femme ne peut plus rembourser l’hypothèque de sa maison. Elle va pendant un temps avec Casey et sa plus jeune fille de huit mois chez des amis. Puis emménage chez un membre de la famille, mais cette personne finit par quitter l’Etat de New York. En avril dernier, toutes les trois se retrouvent SDF, et échouent dans un foyer pour sans-abris de la ville. Un cauchemar. "Il y avait des cafards partout", se souvient-elle. Elles se rendent ensuite dans un refuge médicalisé. Là aussi, les conditions sont loin d’être optimales. Tracy craint pour le système immunitaire de sa fille, très dégradé.

Au milieu de toutes ces épreuves, une bonne nouvelle arrive finalement. Mardi dernier, Tracy, Casey et la petite dernière ont emménagé dans une maison, à Long Island, grâce à la générosité d’internautes émus par leur calvaire. La page d’ appel aux dons créée en ligne par des amis de la famille a permis de lever des fonds et de régler 15 mois de loyer, avec le coup de pouce de médias locaux ayant relayé l’histoire de Casey. Si les trois New Yorkaises ont (au moins temporairement) un toit, leur nouveau logement n’est pas encore meublé, indique le Huffington Post. L’appel aux dons est toujours en ligne. 

A LIRE AUSSI >> La belle histoire d'hier : après avoir échappé trois fois à la mort, elle décide de partir faire le tour du monde

A LIRE AUSSI >> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter